A Day to Marseille

18/06/2013 à 11:24

Skooma

Bonjour tout le monde,

Je suis pas sur d'être dans la bonne catégorie, mais j'assumais pas la catégorie voyage (j'ai que 4 pauvres photos !).
Elles ont toutes été prises dans la même journée, vous remarquerez les changements soudain de météo
Ces photos datent d'un an, je les partage quand même car elles font partie de mes premières photos, du coup j'aimerais savoir ce que vous en pensez :)
J'espère que mon manque d'expérience en retouche n'est pas trop flagrant ;), j'utilise Aperture 3 si vous voulez cibler vos remarques.

C'est mon premier partage de photo sur ce site,
J'attends vos retours avec impatience !

Bonne Journée :)
18/06/2013 à 11:59

Bettyblue18

Bonjour et bienvenue à toi sur Pose partage, Skooma !
Pour ce qui est de tes photos, mon regard s'arrête sur la première, une vue magnifique de la cité phocéenne ! La lumière sur la mer est vraiment sublime. Le bas est un peu sous-exposé, mais il est ensuite difficile de ne pas cramer le ciel : je ne sais pas si il existe des filtres gradués sous Aperture ! :) Autre petit détail de compo : je rognerais un peu le bas de la photo de façon à supprimer le bout de rocher à gauche.
2 - Ce ciel orageux donne une très belle ambiance à ce monument, mais les voitures gâchent un peu l'image… il aurait fallu trouver un autre point de vue qui les mette moins en valeur !
3 - Très sympa aussi, les couleurs sont belles ! Dommage pour le lampadaire coupé en haut.
4 - Encore une belle ambiance ! C'est un peu sous-exposé…
Voilà pour moi, A+ sur le fofo !
18/06/2013 à 15:19

Antoinette

Bienvenue à toi !

Série toute en lumière et couleurs, bien agréable.
J'ai une préférence pour la 3 pour ses couleurs et les matières qui ressortent bien. Je me serais davantage baissée pour la prendre afin d'avoir un ambiance plus "ruelles calfeutrées" et d'avoir une profondeur plus marquée ! Ca aurait permis peut être de suprimer le ciel qui n'est pas assez marqué et donc n'apporte pas grand chose ici. Je reste sur ma première impression : j'aime bien :)

Les autres me parlent moins.
La 2 et la 3 ont pas mal d'éléments parasites et donc le cadrage n'est pas des plus pertinents.
18/06/2013 à 18:08

Tomtom

Marseille est une ville que je connais bien pour y avoir habité pendant 3 ans et la 1er photo est très bonne !
Avec le 1er plan plus exposé, elle serait parfaite.
Les 2 et 3 sont plutot moyenne (je trouve)
La 4eme, j'aurais aimé la voilié à droite en entier mais ce n'est que mon avis.
++ sur le fofo
19/06/2013 à 11:20

Skooma

J'ai essayé de rattraper le coup sur la première et la troisième, voilà ce que ça donne :