A la banque de France…

13/01/2012 à 14:18

CeciliaL

Photo prise lors d'une sortie scolaire…

J'aime les couleurs de cette photo

Je la partage seulement pour avoir vos avis. Soyez sinceres

Ps : c'est la première photo que je partage, est-ce normal de réduire autant la taille de la photo pour pouvoir la poster ?  

Merci de votre aide… 

13/01/2012 à 15:37

TheOverlord

En fait pour poster des photos ici, il faut réduite la taille en dessous de 900 pixels sur le plus grand coté (pour ca tu joues sur la résolution), et la poinds en dessous de 200ko (donc pour ca tu joues sur le taux de compression jpeg).
le tuto pour le faire sous gimp est ici : http://www.posepartage.fr/logiciels/gimp/redimensionner-photo.html

Du coup avec une photo si petite, il est difficile de la commenter. Je peux juste voir que :
  • oui, je trouve aussi que les couleurs sont sympa
  • Elle penche un peu
  • J'ai hate de la voir en plus grand

13/01/2012 à 17:00

CeciliaL

Merci pour ton aide "TheOverlord"
Je m'y met tout de suite !
Je suis tellement contente d'apprendre :)

Je la met en plus grand dès que possible , mais elle est penchée d'origine… Je vais voir ce que je peux faire.
13/01/2012 à 17:34

CeciliaL

13/01/2012 à 17:36

CeciliaL

J'ai téléchargé GIMP et je suit à la lettre le tuto pour modifier la taille, c'est déjà ce que j'avais fait avec Photoshop , mais je n'arrive pas à l'avoir en grand…
Le poids de ma photo de base est trop lourd non ?
13/01/2012 à 17:49

dagda

bonsoir 
je t'ai MP .
13/01/2012 à 17:51

TheOverlord

alors oui, elle est probablement trop lourde, mais ca c'est normal, par contre, je sais pas comment les réduire ^^. Il faudrait que quelqu'un qui sait le faire pase dans le coin…
16/01/2012 à 21:15

CeciliaL

Voilà j'ai réussi ! ;)
Merci Dagda, c'est grâce à ton tuto très simple et efficace ( il à quand même fallu que je la redimensionne plusieurs fois, au final elle est à 20% )

Elle est plus facilement criticable ainsi ;)
16/01/2012 à 21:21

gaelle068

Très belle photo !
J'aime l'impression de hauteur (qui n'est pas une impression :P) que tu as su conserver.
Petit problème, la photo est toujours penchée et je regrette la petite personne dans le fond.
a part ca, aucun problèmes, j'aime beaucoup :)
16/01/2012 à 21:49

Pykay

En effet, le minimum est de redresser ta photo

Sinon c'est bien cadré, la hauteur est bien retranscrite
Les réglages de ton APN sont bon même si tu pouvais augmenter la pose à 1/20 ou 1/15 car ton est fix afin de baisser en ISO ou augmenter en profondeur de champ

J'ai fait un PT rapide pour donner un peu plus de contraste et couleur :