A la gare - Demande d'avis

22/06/2013 à 11:51

yd7K

Bonjour à tous,

Une photo prise hier soir, un traitement assez rapide mais je ne sais pas trop quoi en penser.

D'un côté la lecture est assez difficile, de l'autre côté elle me plait bien quand même parce que la lumière était vraiment sympa.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Merci :)

22/06/2013 à 13:12

Sangua

Bonjour,

Mon regard est attiré par la masse noire en haut à droite. Peut être fallait-il cadrer 1/3, 2/3 sur les rails plutôt que sur le ciel surtout que la partie haute du ciel n'a aucun intérêt, et que tu avais un bel effet de reflet sur les rails.

Mais sur le terrain tu avais peut être des contraintes non visibles à l'écran.
22/06/2013 à 13:28

koriggan

J'ai moi meme un peu de mal a lire cet photo, rien de bien accrocheur mis a part le ciel, as-tu essayer d'autre point de vue, d'autre cadrage…ect… ?
22/06/2013 à 13:34

Antoinette

J'y apprécie beaucoup les couleurs, les teintes et le début d'ambiance qui en sort !
Ce qui me gêne surtout dans la lecture c'est le mur sur la droite qui est plus lumineux que le reste de la photo !
22/06/2013 à 15:33

yd7K

Merci beaucoup pour vos avis respectifs. Je rejoins complètement chacun de vos avis.
22/06/2013 à 16:05

yd7K

Merci pour vos avis respectifs. Je rejoins complètement chacun de vos avis.

@Sangua : Pour la masse sombre en haut à droite, ça me plaisait car ça apporte une certaine ambiance je trouve. Tu as raison, pas d'autres choix lors de la PDV pour cadrer différemment. C'est surtout le ciel vraiment magnifique qui m'intéressait.

@koriggan : Effectivement, il n'existe pas vraiment de sujet et l'ensemble est un peu fouilli.

@Antoinette : Maintenant que tu me le dis, il est effectivement vraiment lumineux…