A la queue leu leu

08/12/2013 à 22:46

Stef6

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas sis ce genre de photo fonctionnent ou ce qu'il faudrait faire pour que ce soit le cas.
Bien à vous tous
PS : j'avais oublié de changer les ISO de la précédente scéance…
PS2 : je me rends compte que je publie bcp depuis que j'ai LR… Trop ?
09/12/2013 à 06:34

jeep63

Trop publier…Oui et non. Tant que tu as des critiques c'est du tout bon, tu engrange de l'expérience.
Après le risque c'est de lasser ton auditoire, mais comme globalement le nombre de photos postées sur le forum n'est pas énorme en ce moment je ne pense pas que ce soit un problème.
Critiquer ça prend du temps, donc quand quelqu'un est trop prolifique on le délaisse un peu au profit des autres, faute de temps. Là c'est calme.
Pour en revenir à ta photo, je n'accroche pas, les réverbère ne sont pas très graphiques (ou originaux) dans leurs formes mais surtout l'espace entre eux donne l'impression d'être dû au hasard. Il n'y a pas de schéma particulier et l’environnent est inexistant. De plus ton ciel à bien morflé.
Ce genre de photo peut être sympa mais là, l'essai n'est pas transformé pour moi.

09/12/2013 à 08:41

jeep63

J'avais en tête la première photo de cette série commise par Blackangel il y a un peu plus d'un an.

http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/bibliotheque-francois-mitterand-et-passerelle-simone-de-beauvoir,fil-30805.html#message-426946

La première traite du sujet "lampadaire" de façon assez différente.

Comme on va à la BNF ce vendredi, tu pourra tenter ta chance dans ce registre si tu le souhaite. Perso je pense m'y essayer, en essayant d'éviter le plagiat éhonté. ;)
09/12/2013 à 11:41

Stef6

@jeep63 : merci encore pour ton retour et ces explications. :)  Je vais continuer d'expérimenter alors. Je me suis en effet rendue compte que ce sont des objets que j'aime bien photographier. Je les trouve bizarrement assez expressifs. Oui, je pense qu'on va pouvoir trouver matière Vendredi !
@blackangel : bravo pour ce fil !
Juste, pour le ciel, c'est dû aux manettes trop poussées, genre contraste, ton clairs, tons foncés, ou s'est autre chose ?
Merci encore !
a+ !
09/12/2013 à 13:33

manolive

Il n'y aurait pas un petit effet de halo autour des lampadaires dû à une main un peu lourde sur le curseur de clarté ? A voir selon ta version de LR…
09/12/2013 à 13:49

Stef6

Oui, j'ai augmenté la clarté. je vais être vigilante à l'avenir. Merci @Manolive !