Abattoir désafecté quai de Bordeaux

13/01/2013 à 14:41

tioto

Coucou les pix,

Voila je passe devant tous les matins en allant en cours et je me disais non mais faut que j'y aille pour voir ce que c'est et ce que ca peut donner en photo :D Du coup me voila partis hier matin avec un amis (oui ca peut etre source de squat donc bon a 2 c'est toujours mieux ^^)
J'ai essayer au mieux de vous retranscrire l'atsmosphère, malheursement il reste juste la partis ou le bétail était entreposés ainsi que les bureaux, les salles où les bêtes étaient assassinées n'existe plus :/

Comme un idiot j'ai oublié la pièce a fixer sur l'apn pour le trépied du coup j'ai shoot a main levée ce qui fait que il y a la présence de grain sur certaines :/ 

J'espere que ça vous plaira et que vous pourrez me dire comment mieux faire :D

1/ 1/30s f5

2/ 1/6s f4,5

3/ 1/15 f3,5

4/ 1/20 F3,5

Et pour finir 2 petits traitements en HDR des bureaux des bouchers

5/

6/

13/01/2013 à 16:21

cortomaltese91

Un avis d'ultra amateur, je trouve que la 5 en extérieur est celle qui rend le mieux l'ambiance. Pour celles d'interieur, j'aurais essayer (j'ai bien dit essayé !) de tripoter les curseurs pour rendre ça plus glauque. Après, tout dépends de ce que tu voulais montrer.
13/01/2013 à 16:52

tioto

je te rejoins tout a fait ;)
pour celle en intérieur il était difficile de faire mieux sans que la qualité de la photo en soit impacter… 
13/01/2013 à 20:54

tioto

didi_921 a écrit :

Pas mal :)
Pour les moins, j'ai envie de dire que poster 3 ou 4 fois la même photo, je suis pas fan (eh oui je me lasse vite lol).
Pour le plus, j'aime bien ton 1er HDR ainsi que la n°1, même si j'aurais boosté un peu les couleurs.

A plus tioto :)

merci, c'était pour montrer différent point de vue et différent traitement pour avoir vos avis ;)
15/01/2013 à 11:09

Karine

Il semble très grand cet abattoir. Comme Christophe je trouve que la première retranscrit au mieux l'ambiance. Même si je trouve toujours pas une ambiance assez lourde, pour être allée dans un abattoir (en fonction) la semaine dernière, c'est archi plus glauque que ça mais on a pas l'odeur sur les photos heureusement…
Mais c'est parce que là ou j'étais c'était assez noir et que celui-ci est plutôt lumineux, donc finalement, tu t'en es assez bien sortir même si je pense qu'il y a moyen de faire des trucs plus sombres comme un peu sur la première photo.
15/01/2013 à 11:45

jeep63

Pour moi c'est la une et la trois.

Sur la photo en extérieur, j'aurais bien vu quelque chose avec le reflet du batiment dans la grande flaque d'eau.

Là y a un peu de reflet mais on sent bien que c'est pas travaillé.

17/01/2013 à 20:41

tioto

merci pour vos retours

Concernant le rouge c'est totalement naturel et la couleur n'a pas était retouché ou quoi que ce soit, on s'en est foutus partout sur les chaussures et sur le pantalon…
quand on a la manque de netteté je te rejoins, j'ai pas pu utiliser le trépied comme un boulet… 
Pour ce qui est de la lumière en effet, il a plus de mur sur les côtés pour la plupart ou sinon plus de fenêtre donc j'ai eu pas mal de luminosité mais j'ai bien senti que l'appareil aurait bien voulus un plus de temps d'exposition. De plus en HDR je n'arrive jamais a avoir une photo net pourtant j'essaye de ne pas faire trop de modification et ne pas appliquer un traitement lourd mais rien à faire :/

Quels réglages auriez vous fait ?

Pour ce qui est de la flaque, j'ai essayer mais c'était super car la flaque était pas assez grand pour avoir un jolie reflet, mais peut etre que j'aurais du utiliser qu'une petite partie du batiment en m'appuyant directement sur la flaque. J'essayerai d'y retourner sans avoir le garde ^^