Abbaye des Châteliers (XIIe siècle) - Ile de Ré

06/12/2010 à 16:23

Karine Ph.

Abbaye des Châteliers (XIIe siècle) - Ile de Ré

Cette ruine offre des perspectives, des jeux d'ombre et lumière intéressants grâce à ses nombreuses ouvertures. Chacun de ses angles est différent et le fait qu'elle soit seule au milieu des champs permet une mise en valeur de son ensemble. Ces photos ont été prises mi-novembre en fin de matinée :)

1
[img=Abbaye des Châteliers (XIIe siècle) - Ile de Ré]http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/06/101206051904577965.jpg[/img]

2

3

4

5

6

7
06/12/2010 à 16:54

Karine Ph.

C'est fait ;)
06/12/2010 à 17:06

Karine Ph.

[quote=nos][quote=Karine Ph.]C'est fait ;)[/quote]

Merci, ça nous donne vraiment une idée de ce que tu as voulu faire. Si tu le veux tu peux également demander des conseils techniques sur tel ou tel chose, ou comment améliorer telle chose en PT...etc
L'essentiel est ici de vraiment partager ton sentiment au moment de tes pdv.[/quote]

Je suis là pour ça ! :)
07/12/2010 à 11:51

altahine

J'aime beaucoup tes angles de vue variés et tes cadrages soignés.
Ma préférée est la 7 pour son ciel bleu et surtout l'ogive du mur de devant qui cadre l'autre ouverture à l'arrière-plan.
Je me souviens vaguement d'être passée dans le coin mais je ne me rappelle plus où se trouve cette chapelle sur l'île?
07/12/2010 à 12:06

Lorette

Elle se trouve, quand tu arrives et que tu prends la route pour aller à La Flotte sur ta droite en bord de mer, après Rivedoux, avant la Flotte...

J'aime beaucoup la 4 même si en haut c'est un peu coupé, et la 7 ! et j'aime cet endroit aussi, lieu de beaucoup de nos balades, étant donné que lorsque j'y séjourne, je suis sur La Flotte... ;)
07/12/2010 à 12:17

altahine

Merci Lorette, oui, j'ai dû y passer en vélo lors de mes jours de congé quand je parcourais l'île seule, mais avec les enfants c'était un peu loin et isolé je pense (on circulait beaucoup à pied depuis Bois-Plage)
07/12/2010 à 12:17

Karine Ph.

Merci Altahine, je porte beaucoup d'importance aux cadrages de mes photos, ta remarque me fait donc super plaisir... ;)

Sinon, Lorette, notre fan de l'Ile a bien répondu pour le lieu :D
La 4, pour ne pas la couper je devais prendre du recul mais j'avais un mur dans le dos donc en me décalant sur la gauche et en reculant, j'ai obtenu la photo 2 ! Suis-je explicite :lol:
07/12/2010 à 12:20

altahine

[quote=Karine Ph.]Merci Altahine, je porte beaucoup d'importance aux cadrages de mes photos, ta remarque me fait donc super plaisir... ;)
[/quote]

Ben de rien, moi aussi j'y fais très attention en général, alors je le remarque sur les autres, et on voit que tu fais bien ton boulot! :)
07/12/2010 à 12:21

Lorette

Merci oui tout compris ! mais tu sais, ça ne me dérange qu'à peine... c'était pour jouer la "pro"... :P
07/12/2010 à 12:26

Karine Ph.

Merci les filles !
Non mais tu as raison Lorette... :lol: