Albert, Église Néo Bysantine + ajouts
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Albert, Église Néo Bysantine + ajouts
06/05/2014 à 20:10
Ce WE en marge du festival Pose Partage j'ai visité l'église de la ville qui vaut largement une petite visite.
La présence de quelques fidèles et de la proximité du déjeuner ;) m'a empêché de consacrer tout le temps qui aurait été nécessaire. Ce sera pour l'année prochaine.
J'ai des problèmes d'hébergeur…la suite sur le lien. [siffle]
http ://www.hiboox.fr/go/albums/divers/eglise-albert, f1821862d8209c52d5f552b7b3e51f02
#festivalposepartage
Bon j'ai résolu mon problème d'hébergeur…
Donc la suite en direct.
Bon, vu le nombre de photos le but est surtout de vous faire partager les à coté du festival, mais si vous voulez commenter, les critiques sont comme toujours les bienvenues. :)
08/05/2014 à 10:51
superbe Jeep63, j'ai photographié cette église de l'extérieur mais je n'étais pas rentré. Grosse erreur car visiblement il y avait matière à bien s'amuser.
08/05/2014 à 10:56
Et encore je n'ai vraiment pas pris le temps, on y ai resté à peine un quart d'heure. Les plafonds sont superbes.
Merci de ton com.
08/05/2014 à 12:42
Je reviendrais commenter plus en détails, j'y suis allé aussi, mais mes photos auront un tout autre rendu :D, c'est certain ;)
08/05/2014 à 13:30
Et bien je pense que tu es l'un des seuls à y être entré, et bien t'en a pris !
Bonne maitrise de la lumière, ce n'est pas un exercice facile dans une église
08/05/2014 à 13:41
Merci de ton com, c'est vrai que les églises c'est pas toujours simple, même si dans ce cas la luminosité n'était pas catastrophique.
@ corto : hâte de voir tes photos, je parie pour du HDR un peu poussé…;)
09/05/2014 à 10:18
Top ton fil @Jeep63, j'adore la dernière ! Terrible en effet ces plafonds !
09/05/2014 à 10:21
C'est un superbe monument, et tes photos le mettent bien en valeur ! 1/4h pour réaliser tout ça ? Tu n'as pas chômé !
09/05/2014 à 10:59
Salut Jeep. Excellent. Je l'ai visité mais une poussette dans les mains donc pas de photos pour moi. J'ai regretté sur place, elle était très jolie. Tes photos sont très sympa.
09/05/2014 à 11:44
La photo des plafonds pourrait être superbe si elle était vraiment symétrique, c'est flagrant surtout quand tu l'imagines en vertical.
Sinon j'aime bien la 5 de ta série :)
09/05/2014 à 12:02
Les photos sont très belles.
Juste pour certaines un petit souci de perspectives rattrapable.
Le monument penche en arrière et murs pas toujours symétriques.
Préférence pour la 5.
Une belle série, merci pour le partage.
09/05/2014 à 14:23
Merci à tous pour vos coms.
@ Ombrelle : et encore elles sont redressées avec DXO view point. Je choisis toujours l'option naturelle qui conserve un minimum de déformation, je trouve que c'est souvent plus sympa, même si géométriquement c'est moyen.
@ Antoinette, bien d'accord avec toi mais c'est impossible en une seule photo, c'est trop grand. là je suis à 10 mm et il en manque un paquet…
09/05/2014 à 14:26
Hello Jeep63 !
En effet tu n'as pas chômé ! et puis tu n'as pas de bruit c'est cool, car c'était vraiment sombre à l'intérieur.
Comme je suis un peu toc, c'est vrai que le fait que ça ne soit pas toujours droit ou géométrique ça peut me gêner un peu sur certaines. Mais tu tiens là une chouette série. a+ !
09/05/2014 à 14:29
En fait, je n'aurais pas de préférences, tu as su rendre les teintes naturelles de ce lieu pour le moins coloré et structuré, bravo. Je ne sais pas encore comment je m'en suis sorti :*)
09/05/2014 à 14:30
jeep63 a écrit :
Merci à tous pour vos coms.
@ Ombrelle : et encore elles sont redressées avec DXO view point. Je choisis toujours l'option naturelle qui conserve un minimum de déformation, je trouve que c'est souvent plus sympa, même si géométriquement c'est moyen.
@ Antoinette, bien d'accord avec toi mais c'est impossible en une seule photo, c'est trop grand. là je suis à 10 mm et il en manque un paquet…
quand je pense que moi je redresse pour ainsi dire jamais :D
09/05/2014 à 15:01
Yep mais à 10 mm ça déforme beaucoup dans ce genre de lieu…
@steph : merci de ton passage.
10/05/2014 à 00:26
La troisième photo est très jolie à mes yeux ! Très graphique ! Le symbole tout en courbe est accentué par le cadrage, avoir juste pris les arceaux ! Bien joué ! Dommage que le bleu sur le coté droit vienne un peu dérangé l'oeil ! Sinon jolie :)
10/05/2014 à 07:52
Merci de ton passage.
Perso le bleu ne me dérange pas, mais bon, un coup de pinceau et une désat partielle dans les bleus et le tour est joué…
23/05/2014 à 21:36
Voilà, j'ai commencé à déposer les photos de la Basilique à ma sauce…
ICI