Alone in the Cemetery

19/11/2010 à 09:50

PasTec

Cette série accompagne les clichés précédents postés dans la photo du jour... Petite dédicace pour Louis HENRY...

Seul au milieu d'un monde qui n'est plus. Seul au milieu de personnes dont on ne voit que leur nom. Des épitaphes écrites de ci, de là, mais aucun bruit. Le temps s'arrête. Je m'assieds et contemple cette ville silencieuse. Le calme m'envahit, je ne pense à plus rien, je n'ai plus mal, je deviens serein. J'observe tout ces gens qui sont là, droits comme des soldats, tous coiffés d'une croix. Ils sont là. Tout autour de moi qui murmure que de l'autre côté il ne fait pas toujours beau. Ils s'ennuient. Puis, tout d'un coup, l'Ange Gabriel arrive à tire d'aile et se pause ! Là toutes ces "âmes" sont partis et reprirent leur place, immobile, en attendant que quelqu'un de mon monde, vienne leur rendre visite et lave ce qui leur sert encore de couverture...
Qui a dit qu'un cimetière ne renfermait que des morts ?...

1. Vers la Lumière

2. En Garde !

3. Hommage, Respect, Souvenirs...

4. Elle veille...

5. L'ange Gabriel me surveille...

6. Le village...

7. La veille des soldats...

8. Tour de garde...

9. La croix du Meunier

10. Mémoire...

11. La Paix...

12. La garde...
19/11/2010 à 13:06

Mini-Renne

à part la une, que je trouve agressive, mais c'est mon ressenti perso, j'aime bien l'atmosphère de tes photos, ce ciel gris, triste, tourmenté me parle ... la 10 reste ma "préférée "...
19/11/2010 à 13:09

ShouKou

si on part du principe que la photo est une partie de nous mème est ce que le morale est au beau fixe ??
un peu sombre a mon gout
19/11/2010 à 13:36

Henry

J'adore cette série dont la 4 est la plus belle ! :) ;)
19/11/2010 à 16:31

PasTec

Merci beaucoup pour vos commentaires !
@ MinRennes,oui en effet la 1 est agressive ! C'est un choix, en fait les croix symboliques nous donnent l'effet de sortir de cette lumire pour nous voir. C'est en fait une photo que j'ai recadrée. Sur l'original, une sorte de sapin (je sais pas ce que c'est :) était placé sur la droite !) Sur cette photo en fait l'oeil s'affole car on essaye d'éviter les symboliques et il n'y a pas d'autres limites... On pourrait également la ckasser en High Key ? ;)

@ ShouKou, la photo est toujours une part de soi, en effet... Le moarl tu sais, quand on est mal dans son corp fluctue inéxorablement... Les baisses se soignent par des sorties photos pour ma part (très souvent)... Celle ci était voulut, j'avais le ciel qui me disait c'est bon on y va... Je n'osais pas jusqu'à présent eller dans un cimetière... J'ai trouvé celà très reposant... ;)

@ Henry, merci Philippe pour ce que tu as accepté de partager avec moi, et cette série, ainsi que la PDJ a été entrainé par la lecture des récits de Louis, à qui je dédit ces clichés.

J'en profite : je réédite le post pour rajouter un texte que je viens de pondre il y a 2 heures... ça m'est venu comme ça...
19/11/2010 à 20:38

ByConstellaire

Belle série, je ne suis pas déçue ;)

Mes commentaires:

Magnifique contrejour sur la deux... Par contre, peut être jouer en post traitement pour éclaircir un peu le ciel sans toucher au noir des croix... Un ciel comme la 6, à essayer !

A l'opposée, les 4 et 5, ça me laisse un peu sur ma faim... J'aurais aimé "lire" ces visages d'anges...

Et oui, je te confirme, un cimetière, c'est très reposant, spirituellement très chargé, un peu comme un lieu de culte en plein air...
29/11/2010 à 08:41

PasTec

Merci ByC !
Je pense avoir ce que tu souhaites pour les 4 et 5 ! Je regarde et rajouterai au cas où...
Je tenterai également une retouche sur la 2...
30/11/2010 à 13:59

Piipote

J'adore la 6 et la 10 ! Tes photos sont très originales, personellement j'aurais d'une part peur d'aller dans un cimetière seule la nuit :P et d'une autre part je n'aurais jamais eu l'idée de faire des photos dans un cimetière, mais belle série de photo !
30/11/2010 à 21:04

PasTec

Je te rassure, je ne le pensais pas non plus... Jusqu'au moment où... :p
La seule chose à laquelle je fait très attention est de ne pas déranger les gens qui vienne et da cacher le nom des tombes...
Car je n'ai pas l'accord de mes modèles.... :lol: :lol:
Ou plutôt par respect pour toutes ces personnes !
01/12/2010 à 01:44

Piipote

Hi :) !
Oui je pense que c'est judicieux :) !
01/12/2010 à 14:13

Riri

J'aime cette serie pour le calme ambiant ! Par contre pour les noms... je pense que j'aurais fais l'inverse. Enfin je ne sais pas, mais j'imagine que je serais heureux "d'apparaitre" d'une certaine maniere sur une photo, apres le moment fatal. Les anonymes tombent tellement dans l'oubli apres...
01/12/2010 à 14:27

Meuble

[quote=Riri]Les anonymes tombent tellement dans l'oubli apres...[/quote]
D'où l'importance du Soldat Inconnu, symbole, selon moi, de la mémoire de tous les disparus anonymes, que ce soit pendant la guerre ou autrement, autre temps.
03/12/2010 à 15:48

Zoom

Que c'est beau et touchant, cet hommage rendu à nos morts au travers d'une magnifique série d'images très profondes!
10/12/2010 à 08:33

PasTec

Merci Zoom !