Alors là, moi, je ne sais plus…

23/05/2013 à 19:04

Guest

Un raw, qui date de février, un parmi d'autres destinés à en faire un HDR car je trouvais que les tons et contrastes s'y prêtaient mais, depuis des mois, le bide complet  :-o

L'HDR n'a rien donné, le passage au noir et blanc non plus alors voici cette image très peu retouchée (j'ai baissé la surexposition du ciel tout en augmentant la luminosité générale) mais c'est moyen, fade, sans saveur…

Pousser les contrastes, augmenter la chaleur, serait en un sens trop facile alors que j'ai cette petite voix qui me dit qu'il y a un truc à faire :-t

23/05/2013 à 21:29

paced

Je me permet de te montrer ce que j'ai fait.( je me suis entraîné un peu sur ta photo  :*) )
A toi de les virer ou pas  :-s 
Pour la première j'ai simplement amplifié un peu les contrastes à certain endroits et à d'autres rajouté un peu de luminosité de façon à faire croire qu'un rayon de soleil passe à travers lesnuages sombres que j'ai rajouté… Bon c'est comme tout ça plait ou pas Hein … :-t et la deux j'ai simplement fait la même chose sauf rajout un côté N/B.

Bon l'autre demain j'ai dépassé le quota…;(

23/05/2013 à 21:55

Guest

GENIAL  j'entends d'ici Arletty crier "Atmosphère, atmosphère"

Bravo :-y
23/05/2013 à 23:42

Sangua

cela m'étonne qu'à moitié que le HDR ne fonctionne pas trop, ton image à l'exception du ciel n'a pas une grande dynamique, pas vraiment de sur exposition ni de sous exposition
24/05/2013 à 06:08

Guest

Sangua a écrit :

Ce n'est pas un HDR, je l'ai écrit…
24/05/2013 à 07:20

paced

Merci pour l'appréciation, voilà la deuxième ( toujours pareil, question de point de vue personnel… :-i ) 

24/05/2013 à 10:59

Volg

La version de Ouioui est vraiment pas mal du tout ^^
24/05/2013 à 23:44

Guest

Volg a écrit :

La version de Ouioui est vraiment pas mal du tout ^^

Peut être moins subtile en apparence que la première version pacédenne .
D'ailleurs Paced, imagine un dégradé plus subtile entre la zone noir et blanche et celle colorée, il y a un truc à faire je crois non ?