19/08/2013 à 18:31
Bon ben, tout est dit dans le titre, je pense…
C'est une photo de cet hiver : temps gris, murs gris, gens gris…
19/08/2013 à 18:48
J'aime, j'aime pas…
J'aime les tons bleus/gris, la texture du mur boulonné et ces bâtiments en ciment, la femme qui s'éloigne…
J'aime moins les perspectives qui penchent (Flambidou ne regarde pas surtout malheureux :-o), la tout coupée et, ce sans trop savoir pour l'instant pourquoi, … le chien.
Je serais tenté par un obscurcissement général avec un vignettage léger pour alourdir l'atmosphère.
19/08/2013 à 20:00
Merci pour cet avis. Je ne suis pas certain de comprendre cette histoire de "perspectives qui penchent" : toutes les verticales sont bien verticales, les horizontales ne peuvent pas l'être car je n'étais pas face au bâtiment. Pour avoir la tour complète, j'aurais peut être dû essayer un cadrage vertical, mais là c'était plutôt le mur en métal qui m'intéressait. En tout cas c'est un endroit où je passe régulièrement (pour aller porter mes films…), je pourrai faire d'autres essais. Pour le chien, par contre, je ne sais pas quoi dire…
19/08/2013 à 20:09
C'est presque devenu un jeu entre Flambidou et moi cette histoire de perspectives.
J'ai publié des images similaires, partageant ton point de vue actuel sur les verticales, mais les avis semblent partagés.
Le chien ? Je ne sais pas, pas encore, pourquoi il m'apparait incongru. :-t
19/08/2013 à 21:03
Pamin a écrit :
…
Le seul hic c'est l'humain, je l'aurais bien vu plus proche et prenant plus d'espace ou sans, la il me semble trop "effacé" sur ce cliche
C'est ça, bravo Pamin :-o
Le chien, ce qui me chiffonnait chez le chien, c'est qu'il est sur, ou presque sur, un point fort à la place de la femme.
19/08/2013 à 21:18
effectivement, il y a peut-être quelque chose du coté du personnage, trop près ou trop loin.
19/08/2013 à 21:20
une autre vue du même endroit…
20/08/2013 à 13:07
C'est dommage, à quelques foulées près, je crois que les personnage auraient été mieux sur le sol bleu-gris. Surtout le chien qui serait mieux ressorti. C'est juste une toute petite remarque, sans doute pas très constructive, mais, en tous les cas, j'aime bien ta photo : les lignes et une ambiance assez difficilement définissable qui m'emballe.