Amphithéatre moderne de nuit

29/10/2014 à 09:17

Gaulthier-u

Bonjour à tous,  
Je penses être au bon endroit pour ça donc allons y ^^
Je dispose d'une série de trois photos ( la quatrième qui devait la finir n'as pas pu être prise pour cause de pu de batterie… hum hum ^^.
La première est à mon sens finie, et n'as pas besoin dêtre reprise

pour les deux secondes photos par contre, je penses avoir besoin de votre aide. Les photos me plaisent, mais il y a à mon avis une très grande marge d'amélioration, mais seulement voila, je n'ai aucune idée de comment les améliorer… 

Exeptés les problêmes de mise au point, sur la seconde photo j'aimerais avoir un eclairage plus uniforme, l'amphithéatre devrait être plus sombre mais je ne sais pas comment m'y prendre, et sur la seconde je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer la photo mais tout en gardant ce rouge.

En espérant que vous saurez m'aider en me fournissant une piste d'amélioration :)
Merci beaucoup
29/10/2014 à 10:21

Gaulthier-u

Merci pour les liens, je vais creuser ça dans la matinée. faut également que j'essaye de reduire les spot je penses, ils sont trop visibles ( au dessus de l'amphi )
Pour la 3 ça te parait bon comme ça ?

je posterais une nouvelle version dès que j'en aurais fini :)
29/10/2014 à 10:50

Gaulthier-u

voila, c'est vu, je jetterais un oeil aux 11 premières vidéos également, disons que mon utilisation de lightroom s'est limitée à " ca fait quoi si je touche ce truc ? " xD, je vois ce que je peux faire pour arranger la 2 et je viens la poster ^^

29/10/2014 à 11:00

levarwest

Whaou la 1ere est vraiment terrible, les autres en miniature me plaisaient beaucoup et ici en grand je trouve qu'il manque un petit truc qui donnerai un attrait a la ces photos, il manque un élement, une personne statique (oui un peu flippant) ou un objet qui reviendrait sur caque photo. Elle dont un vraiment un incroyable décor, mais ne se suffise pas a elles mêmes a mon gout.
29/10/2014 à 11:06

Gaulthier-u

Le hic c'est qu'a trois heures du matin dans une base de loisir… ^^ Je devais normalement être avec un assistant mais il y a eu désistement, je penserais à un objet un peu insolite ou agréable à l'oeil à la prochaine sortie ^^
29/10/2014 à 11:46

Gaulthier-u

Le moins que je puisses dire ouioui, c'est que le sujets de tes photos étaient bien plus simples ^^

Je vous livre donc une nouvelle version, mais c'est pas très très propre je trouves malheureusement, j'ai pas mal amélioré, mais je me suis rendu compte que j'ai une zone brûlée, du coup impossible de baisser les hautes lumières ça deviens gris, genre gris Paint quoi xD, le pont j'ai réussi en fin de compte à éclaircir la partie gauche sans trop modifier la partie droite, j'ai également saturé un peu le ciel sur la droite, pour plus faire ressortir le ciel et pas faire que la photo est sombre de partout.

Bon, Lightroom voulait pas me la compresser a la taille requise, donc j'ai du exporter le Jpeg et le compresser ensuite, mais en gros voila ce que ca donne. Je penses que si d'ici la fin de la semaine j'obtiens pas ce que je veux, je retenterais d'ici quelques mois lorsque je serais plus expérimenté
29/10/2014 à 21:57

Gaulthier-u

Désolé du temps de réponse je viens de me lever ^^. Je veux bien si ça te déranges pas oui, je t'envoie le RAW par mail sur l'adresse de ton site.

Merci beaucoup ;)