Ancien entrepôt, port de commerce de Lorient

06/05/2011 à 15:50

davmer56

Voici un ancien entrepôt qui sent bon l'abandon, il est placé juste devant le port de commerce.
j'ai trouvé ce lieu plein de caractère, j'espère que j'ai réussit à le retransmettre par mes clichés.

1

2

3

4

5

Merci d'avance pour les commentaires.
07/05/2011 à 11:54

altahine

Techniquement tes photos me paraissent bien réussies, après pour les compo et tout, ce sujet n'étant pas spécialement ma tasse de thé, n'éveille rien de particulier en moi, donc je préfère m'abstenir de dire des platitudes qui ne te serviraient à rien.
Désolée pour ce comm peu constructif au final, j'espère que d'autres le seront davantage.
07/05/2011 à 14:10

davmer56

Je comprends très bien que ce sujet ne soit pas la "tasse de thé" de tout le monde :), je serai difficilement expliquer pourquoi ce genre de paysage me parle personnellement, son côté brut sans artifice peut être… (bien qu'un soleil couchant n'a rien d'artificiel non plus :o… bref je ne sais pas trop)
Merci Altahine d'avoir glissé quelques mots :)
07/05/2011 à 17:27

greg83

C'est pas évident de shooter ce genre de paysage industriel en friche, et de restituer une ambiance qui colle vraiment à ce que tu ressens à cet instant. Cela dit les photos sont bien nettes avec de bonnes PDV.

Je suis d'accord avec le résumé de speedy, prendre son temps et annalyser les lieux et "primordial" pour sortir des clichés percutants.

07/05/2011 à 19:56

davmer56

Merci à vous 2 pour vos commentaires et en particulier à speedy pour avoir autant détaillé et me donner autant de conseils. Personnellement je trouve qu'une seule photo vaut le coup d'être préservé c'est la première, je vous est présenté les autres surtout pour vous présenter l'endroit qui méritait le détour.
Maintenant pour l'idée de speedy sur la première comme quoi il faut "supprimer" de la couleur j'ai mieux qu'un autre PT j'ai un autre cliché que j'ai pris le lendemain de cette prise, presque identique à celle ci sauf que le temps et gris et que j'ai rajouté un pneu pour la compo, je vous la présenterai prochainement
07/05/2011 à 23:15

davmer56

Combien de fois aurai je modifié un cliché après un commentaire de Speedy :P ? On en est à 3 fois pour l'instant, et ce n'est pas finit. :)
Pour la petite histoire de ce nouveau cliché, en rentrant chez moi après ma série du haut j'avais eu l'idée de faire du HDR avec le cliché 1, hors j'avais laissé mon APN sur JPG au lieu de RAW donc rapé :((, je trouvais que le lieu méritait un retour, j'ai même repéré ce pneu en bas à gauche que j'ai placé ainsi de façon à laissé paraitre qu'il était là depuis toujours, le personnage, je ne l'avais même pas vu lorsque j'ai pris la photo mais il ne me dérange pas, au contraire même.
Finalement j'avais conservé la version 1 car je la trouvais plus riche (ciel bleu + nuage) mais après l'intervention de speedy je me dis que la version 1BIS vaut le coup d'être présenté pour son ambiance plus mélancolique, je n'ai conservé que le bleu et le rouge supprimant le vert qui était trop présent selon speedy (idée que j'aprouve).
Une fois de plus merci speedy.

1BIS

08/05/2011 à 13:50

davmer56

Sympa :y , cela donne un autre aspect, mettant en valeur certain détails.
Embule : ok j'ai supprimé le personnage, pour qu'il soit intéressant c'est vrai qu'il aurai fallut qu'il soit placé autrement. Si vous avez d'autres suggestions je reste à votre écoute :)