Angers by night, poses longues

24/05/2011 à 18:20

Marili

Bonjour tout le monde, voilà une sélection de quelques clichés réalisés samedi soir à Angers. Je suis très attirée par les jeux de lumières et les poses longues que permet la nuit.
à vos critiques !

24/05/2011 à 18:23

tembaglele

Très belle série un grand bravo à toi

Pour moi les 1 et 2 sortent du lot :y :y
25/05/2011 à 11:01

beef

Très belle série, la 1 est ma préférée.
25/05/2011 à 12:37

paced

Salut à tous,

Ils ont encore frappés.

Les artistes de l'ombre se sont encore exprimés. Pour certains c'est :y et pour d'autres cette action est :o ou encore :o ou bien :r dans qu'elle catégorie êtes vous ?

le mur d'expression
26/05/2011 à 11:49

Funklego

Belle série j'aime beaucoup la n°1 et la n° 4 :)
26/05/2011 à 14:23

jp80

Salut marili ! Hey, je connais bien ces endroits :)

Bravo pour ton reportage, tes photos sont soignées et donnent un bel aperçu des charmes de la cité angevine.

Pour améliorer encore le tout, je pense que tu devrais optimiser tes heures de prise de vue. Je m'explique.

Sur la photo 1, tu obtiens un joli effet de filé, grâce à un temps d'exposition d'1,3 seconde. La partie basse de la photo est très sympa, mais il faisait (à mon avis) un peu trop clair encore, et du coup le ciel est très clair. En venant un peu plus tard à cet endroit, tu aurais pu faire une pose un peu plus longue pour mettre encore plus en valeur la cascade, tout en obtenant un contraste plus important avec un ciel plus sombre.

Au contraire, à ta place j'aurais pris la photo 3 un peu plus tôt dans la soirée. la raison est qu'avec le cadrage choisi, tu as "besoin", pour la compo, que le ciel soit joli et bien garni (sinon l'espace du haut est vide et noir). En début de soirée (j'entends à la tombée de la nuit), tu aurais disposé de telles conditions.

Tu vois ce que je veux dire ?

En tout cas, bravo encore pour cette série très prometteuse !
26/05/2011 à 19:10

Marili

Bonsoir tout le monde, merci à temba, beef, nijathys, funklego, et flambidou pour vos commentaires encourageants ! apparemment la 1 rencontre un vif succès.
JP : Quel honneur ce long message ! habites-tu Angers ? Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vais te raconter mon périple : j'étais partie dans l'optique de faire un best-of des fontaines d'Angers, sauf que je suis arrivée en centre ville vers 22h et j'avais souvenir qu'ils éteignent les fontaines après une certaine heure… Je me suis donc bien dépêchée pour prendre la première avant qu'elle ne soit éteinte, puis je suis montée prendre les autres (ralliement, jardin du mail…) qui, quand je suis arrivée, étaient déjà éteintes…décontenancée, je reprend la direction de la voiture pour rentrer, et là je vois le ciel tout teinté d'orangé, rose, vert… je me dit : je monte vite fait au château shooter ça… et quand je suis arrivée, l'arc en ciel celeste avait déjà quasi disparu…

Moralité : j'aurais dû commencer par la vue Angers-ciel de soirée avec de plus jolies couleurs, et aller en centre ville cet hiver quand il fait nuit à 19h et que les fontaines ont encore quelques heures d'activité devant elles avant d'aller se coucher.

En tout cas, merci pour tes conseils, et promis, je n'ai pas dit mon dernier mot !
02/06/2011 à 09:16

viXen

Ta série est superbe, et je "kiff" ton panorama, j'adore les couleurs qui se démarque du noir de la nuit. Cette photo est prise de la place à coté du château ?
02/06/2011 à 10:15

Marili

oui viXen c'est ça. Merci pour ton commentaire :D