17/05/2014 à 21:42
Marathon photo organisé par le club, et l'un des thèmes étaient "architecture moderne".
Bon le bâtiment en lui même n'est pas des plus modernes de la ville, j'ai alors voulu tenter de le prendre sous un angle qui change.
Je ne suis toujours pas convaincue par le format 3*2, mais le 4*3 tasse trop l'immeuble. :-t
18/05/2014 à 14:48
Hello Antoinette,
Tu sais que j'apprécie ce genre de photos !
Il y a sans doute un peu trop de ciel, comme en plus il est assez neutre.
As-tu tenté le carré du coup (des fois ça marche).
As-tu essayé un passage en NetB ?
a+ !
18/05/2014 à 16:16
Coucou, même ressenti que @Stef6, essaie de recadrer en enlever 2/3 du ciel pour voir.
18/05/2014 à 16:30
+1 pour une version carré, pour voir ce que ça donne !
18/05/2014 à 19:44
Merci pour vos avis. Je vois que c'est plutôt unanime sur le format carré, alors j'ai suivi vos conseils.
Bizarrement, je trouve que le 1*1 tasse moins que le 3*4, va comprendre !
Après avec un ciel nuageux, un filtre ND et un traitement N&B, elle pourrait mieux rendre.
18/05/2014 à 20:59
Elle a déjà plus de pep's là ! Avec un petit noir et blanc ça sera parfait !
19/05/2014 à 09:37
SuShY** a écrit :
Elle a déjà plus de pep's là ! Avec un petit noir et blanc ça sera parfait !
Je vais tenter de la traiter en N&B alors, et je la posterai ! :)
19/05/2014 à 18:15
Le format carré est bien mieux, même si le sujet ne m'interpelle pas plus que ça. :)
19/05/2014 à 20:39
Merci @jeep63 pour le passage. :)
Bon j'ai traité en N&B, ça rend mieux je trouve vu que le sujet est graphique.
EDIT : pour la touche E
Par contre j'arrive pas à enlever/foncer la zone plus claire sur la vitre en bas de la photo. Je pense que sans ça rendrait mieux. Mais je n'arrive pas à faire quelque chose de propre. Donc si vous voulez essayer je veux bien ! :)
19/05/2014 à 21:27
Beau graphisme avec un cadrage qui le met bien en valeur.
Je préfère l'avant-dernière.
Dans la version noir et blanc je me demande s'il ne faudrait pas donner un coup de tampon en haut à gauche à la limite du cadre.
19/05/2014 à 21:36
Ombrelle a écrit :
Beau graphisme avec un cadrage qui le met bien en valeur.
Je préfère l'avant-dernière.
Dans la version noir et blanc je me demande s'il ne faudrait pas donner un coup de tampon en haut à gauche à la limite du cadre.
Merci pour le passage !
En fait pour les coups de tampons, c'est juste moi qui ai oublié de passer dans ce coin avec le pinceau pour éclaircir le ciel ! :-s