Arbre abstrait et contemporain - Confluence Lyon

28/08/2011 à 15:01

Wilidrine

Bonjour à tous,
Je vous poste cette photo car je voudrais votre avis et vos conseils sur le blanc : comment faire pour que le blanc soit moins blanc. Car je le trouve un peu cramé, mais je ne vois pas comment j'aurais pu m'y prendre autrement, car le blanc, c'est blanc… :-t
N'hésitez pas non plus à faire vos critiques sur la compo et autres, c'est toujours bon à prendre :)

29/08/2011 à 21:53

Luna

Vu que la photo sort de l'ordinaire, je trouve que c'est super sympa l'arbre centré et que ça lui va très bien et il ressort super bien. :D
Jolie photo ! ;)
29/08/2011 à 21:58

doudoudidg

Dominique_R a écrit :

29/08/2011 à 22:00

doudoudidg

Dominique_R a écrit :

Ton blanc ne me semble pas du tout cramé; il est au contraire plein de nuances, n'y touche pas !

Ce qui est plus choquant, c'est la distorsion en barrillet et les verticales convergentes sur l'immeuble (j'aime bien cet immeuible aussi, soit dit en passant), mais tout cela est facile à corriger en PP. L'aspect centré ne me gêne pas vraiment, mais j'aurais plutôt vu cette image recadrée au format carré. Évidemment, ce genre de recadrage fonctionne mieux lorsqu'on l'a dans tête dès la prise de vue, mais bon…

Je n'avais jamais vu de déformation avant, merci dominique !

Concernant l'image j'aime bien le rendu, bravo !
30/08/2011 à 07:11

Wilidrine

Merci à tous pour vos remarques, redescendant sur lyon dans 15j, je vais essayer de la refaire carrée :)
Quant à la distorsion, cela viendrait de quoi ? un défaut de l'appareil, une mauvaise tenue ? car je dois dire que je ne l'avait pas remarqué non plus avant que tu ne me le dises