19/01/2015 à 08:50
Bonjour,
nouveau post sur Nantes pour réunir quelques clichés d'architecture pris samedi dans cette belle ville, et notamment sur la Nouvelle île qui regorge de dynamisme et de constructions récentes.
01
02
19/01/2015 à 09:22
C'est joli, j'aime beaucoup la deuxième avec l'ombre de l'arbre. Par contre je trouve le NB un peu grisâtre…
19/01/2015 à 21:10
Merci beaucoup Jojosurf, Vagabond, Flambidou pour avis et conseils.
Pour la 1 j'ai tenté en vain de la re-travailler, mais je n'arrive pas à la reprendre correctement, le ciel reste bruité, j''avis aussi quelques tâches de capteur que j'ai eu du mal à camoufler. Une forte exposition aussi qui efface un peu les détails dans certaines zones plein soleil. A défaut de rattraper correctement tous ces petit défauts, je viens d'ajouter une 2ème version légèrement plus inclinée (merci Flambidou pour cette idée, je m'étais déjà poser cette question avant de poster ce matin, mais comme aucune lignes de parallèle sec les perspectives et déformations de l'objo pas simple de s'appuyer sur une seule ligne droite…)
Pour la 2, question de goût personnel, je préfère la laisser en l'état (il y a des nuances de gris, mais aussi du métal sur certaines zones de la façade, difficile de le rendre complètement blanc, sans dénaturer l'aspect d'origine).
Sinon j'en ajoute 2 nouvelles, la 4 est résolument picturale avec ce choix de teintes (j'assume;) :D), et les titres, hummm, ben parce qu'il fallait trouver un titre…
03
04
20/01/2015 à 09:50
c'est chouette tout ça mes préférées : la 2 pour l'ombre de l'arbre et la 3 avec la bouche à incendie qui lui donne du peps
20/01/2015 à 19:02
Merci Photoc pour ton retour. c'est marrant mais les 2 photos que tu cites me plaisent aussi particulièrement car liées par le jeu sur les ombres et notamment aussi par l'ombre du même modèle de lampadaire (même coin de rue…)