Architecture graphique sur l'île de Santorin

11/12/2013 à 10:47

valoupenard

L'île de Santorin est une perle…le blanc, le bleu, une lumière éclatante, et ces maisons géométriques…juste superbe ! pas mal de fils électriques qui gâchent un peu, d'ou les formats rapprochés…
11/12/2013 à 10:56

Stef6

Bjr,
Architecture très graphique et pour moi l'ombre du parasol ne gâche rien !
Comme tu le dis Santorin est une perle (je suis fana des cyclades ! merci !) avec, entre autre tout le blanc qui se mélange manifiquement au bleu si particulier de la mer Egée. Je trouve que c'est ce bleu (ici  du ciel) que tu n'as pas le mieux mis en valeur. Comme il est un peu foncé on ne retrouve pas le contraste bleu/ blanc grec auquel on s'attend. Mais c'est assez perso et ça reste une belle photo.
Bien à toi.
ps : en même temps à la deuxième lecture je trouve justement ça original… :-t je repasserai plus tard pour une troisième alors ! désolée, ça aide pas bcp !
11/12/2013 à 11:05

valoupenard

bonjour Stef, j'ai préferé travailler dans des tons plus "éteins" pour casser justement ce coté bleu/blanc que l'on retrouve sur toutes les photos de Santorini. J'en ai travaillé certaines en n&b, très contrasté, surprenant mais très bien ! :)
a+
11/12/2013 à 11:10

Stef6

Ah oui ? tu pourras nous en montrer en netb ça m'intéresse !  
Pour celle là, c'est vrai que c'est surprenant au début, mais je m'y fais de plus en plus : on dirait une heure bleue très lumineuse. Pour le moment (comme tu vois, ça peut changer dans la journée encore :D, je n'ai pas le regard très aguerri) je trouve tout de même le coin supérieur gauche un peu sombre.
a+ !
11/12/2013 à 11:13

valoupenard

voilà ! :)
merci steph !
11/12/2013 à 13:06

valoupenard

11/12/2013 à 13:07

valoupenard

ou comment changer d'atmosphère…;)
11/12/2013 à 13:22

Stef6

Déjà l'angle de vue est très chouette ! D'habitude on ne voit que le clocher se découper sur la mer. Bien sûr la 1 est très belle ! C'est vrai que les deux autres sont surprenantes. Quitte à être surprise j'aime bien la sépia !
11/12/2013 à 13:29

valoupenard

moi aussi
12/12/2013 à 10:42

Antoinette

La première est très graphique, surprenante même ! Le rendu est vraiment bien.  :-y
12/12/2013 à 18:09

valoupenard

Merci ;), c'est ce qui m'a plu…il a fallu faire quelques retouches/découpes mais le rendu est tel que je le souhaitais.