Architecture Nouvelle à Nantes

06/11/2014 à 08:29

kingaa

Bonjour,
une autre version du 'Gratte brume' de Ptiloulou, que j'ai aussi photographié la semaine passée sur Nantes à une autre heure… Je n'ai pas retrouvé sur internet le nom et l'architecte de cet immeuble.

Je vous la soumet avec plein d'interrogations : je suis encore très partagé et c'est probable que je reviendrais sur cette photo en PT pour tenter de la parfaire, car je lui trouve quand même du potentiel. J'ai eu beaucoup de mal à la cadrer/éliminer toutes les déformations. J'ai travaillé avec encore du virage partiel, principalement travaillé sur les contrastes et les ombres.

06/11/2014 à 08:58

ptiloulou

Le traitement est très sympa comme ça.
Ce bâtiment est vraiment photogénique.
06/11/2014 à 19:17

kingaa

Merci pour vous être arrêtés et pour vos avis Ouioui, Ptiloulou (c'est clair pour ce bâtiment, mais les alentours sur la nouvelle ile ont l'air aussi très intéressants à explorer).
10/11/2014 à 20:04

SamaZ

Ça me plaît bien tout çà. Le format carré me déroute un peu mais je vais m'y faire ;). Tu as éveillé ma curiosité, c'est où à Nantes que j'y fasse un tour lors de ma prochaine convocation par mon N +2 :( ?
10/11/2014 à 21:01

ptiloulou

SamaZ a écrit :

Ça me plaît bien tout çà. Le format carré me déroute un peu mais je vais m'y faire ;). Tu as éveillé ma curiosité, c'est où à Nantes que j'y fasse un tour lors de ma prochaine convocation par mon N +2 :( ?

C'est sur l'île, à côté des machines, du carrousel et sur le parcours de l'éléphant. J'y été visiblement la même semaine que Kingaa.
D'ailleurs en arrivant à Nantes, j'avais des covoitureurs avec moi qui m'ont fait passé par les petites rues. Et j'ai pu voir d'autres bâtiments intéressants. Mais je ne sais absolument pas où ils sont. Bref tout ça pour dire que moi aussi je retournerai à Nantes faire de l'archi, il y a du potentiel dans cette ville. En cherchant un peu je les retrouverais.
18/01/2015 à 22:41

kingaa

bonsoir,
j'ai refait un saut sur la nouvelle île de Nantes, car j'y avais repéré quelques constructions sympas. la météo de samedi s'y prêtais…
19/01/2015 à 14:42

jeep63

Sympa celle là. enfin pas que celle la hein…;)

Pour le gratte brume moi j'ai trouvé sur le net…http://www.antonini-darmon.fr/projets-34
19/01/2015 à 15:54

samus

Sympa ! La première est particulièrement cool :)

Un bruit de ciel sur la deuxième à supprimer par contre
19/01/2015 à 19:30

kingaa

Merci Jeep, Samus pour vos passages et comms. Pour info, j'ai ouvert un nouveau fil ce matin ici :  http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/architecture-contemporaine-a-la-nouvelle-ile-de-nantes,fil-53054.html
ou j'ai prévu de poster uniquement les nouvelles prises samedi (la météo était différente aussi de mon premier passage en octobre). Je vais y revenir :
tenter  de retravailler 'Ehundura' sur ton conseil Samus et les autres remontés ce jour (si j'y arrive) et pour poster les nouvelles ;)

19/01/2015 à 19:59

cortomaltese91

Je sais pas la quelle je préfère des deux ! dans le doute, je les aime pareil ! , avec une préférence pour le traitement de la 1 :-y