Architecture urbaine haute en couleur

25/10/2013 à 11:01

Shred

Hello,  
voici une mini série d'immeuble modernes hauts en couleurs. Ce sont de nouveaux bâtiments pour les étudiants à Strasbourg.
Une partie est encore en chantier j'y retournerais car il y à vraiment de quoi faire, surtout à l'arrière avec les tuyaux de ventilation brillants, ambiance mirror's edge pour ceux qui connaissent  :D

Si vous avez un avis sur les PDV, le traitement, j'en serais très heureux !

25/10/2013 à 22:17

Northman

j'aime beaucoup la premiere, bien cadrer 
pas très fan de la deuxieme, ça manque de contraste entre les différents panneaux
  • la troisieme a du potentiel, mais le fais qu'elle ne soit pas droite fais qu'elle perds en force, j'augmenterais aussi un peu les contraste également pour renforcé les couleurs (peut etre un ajouts de saturation…)

25/10/2013 à 23:46

Shred

Merci  :D
C'est vrai que la première est aussi ma préférée.
La 2, je manquais de recul, j'y retournerais quand les travaux en cours dans la zone seront finis.
Et pour la 3 j'ai déja pas mal contrasté, et c'est vrai que ça penche  :-t
Je vais voir ça, et également essayer de recadrer un peu.

Merci pour le retour, ça fait plaisir à lire  :)
26/10/2013 à 00:04

Shred

Je viens de tester l'outil de correction des perspectives dans Lightroom, c'est hallucinant  :-o

voila la nouvelle version de la 3eme, redressée, corrigée au niveau perspective, j'ai bien foncé les noirs et joué de la saturation.
On dirait presque un tableau moderne maintenant  :D

,
26/10/2013 à 22:56

truche

c'est facile mais c'est plaisir
27/10/2013 à 18:37

Antoinette

J'aime beaucoup l'idée de la 3 surtout une fois redressée.
Je ne sais pas si c'est le jeu des lignes et des couleurs qui fait cet effet mais j'ai l'impression de voir une légère distorsion.  :-t
Un N&B pourrait rendre pas mal aussi.
:)
27/10/2013 à 20:49

Northman

j'aime beaucoup cette troisieme version retravaillé comme Antoinette je verrais bien un N&B 
27/10/2013 à 23:01

Shred

Pas bête ;)
je vais essayer le noir et blanc.