Art contemporain et statues à Versailles

19/10/2014 à 11:45

tomatito

Bonjour,

voici mes premières photos de statues.
Pas de choix particuliers pour la lumières (réglage automatique), mais plutôt un jeu sur le cadrage !
La photo 4 est cramée, je compte la retravailler en post traitement.
(Veuillez m'excuser si j'ai publié sur le mauvais topic ! Je ne sais pas si je devais plutôt le mettre en paysage.)
Merci d'avance pour vos retours.

19/10/2014 à 18:07

Rougetois

Perso j'aurai bien vu la dernière en format portrait… difficile de trouver de l'émotion dans des photos de statues :-t
19/10/2014 à 23:50

Krisprolls

C'est pas faux. Et l'art contemporain ? J'ai loupé quelque chose ?
20/10/2014 à 00:17

Alainmaxi

bonjour,
sur un sujet graphique… faire de la photos graphique ! penser au lignes de force, au éléments de l’environnement ! sert toi d'eux pour les inclures et non pas les subir
  l’espace libre dois être justifier…
ou est ton sujet dans sa relation avec son environnement… l'arceau par sa forme graphique aurais pu être un fil conducteur - la Colère - utilise mieux la profondeur de champs
et penser en répartition des masses lors du cadrage. ne pas faire qu'un seul cliché mais varier la prise de vue avec des angles différent, et penser a la Lumière en sous et sur exposant pour apprendre comment vois ton boitier.
pour cet série tu avais le temps, retourne y et ré-invente tes photos.

cordialement
Alain
24/10/2014 à 15:13

tomatito

Merci pour vos retours !
Pour ce qui est des lignes de force, j'ai encore du mal à les placer car je prends de préférence des photos de portraits donc je maitrise moins pour des sujets plus grands.
Pour ce qui est de l'art contemporain, je dois ajouter quelques photos qui manquent dans mon portfolio !
Les voici ! C'est l'installation de Lee Ufan à l'entrée des jardins du château. Le pont de métal (une représentation de l'ère moderne et industrielle) entre les deux pierres sert à représenter un pont entre ce qui représente le passé (les deux pierres).
J'ai essayé de les mettre en interaction avec les statues.