Arts de rues et d'escalier

02/01/2016 à 14:02

MGI

Toujours dans le 13 ème arrondissement de Paris où j'ai fais récemment une rencontre fortuite avec une jeune photographe indépendante qui se rendait à une exposition avec, dans son sac (grand !), un Canon 5D Mark II +  24 - 105 mm, genre d'appareil que toutes les jeunes filles possèdent en plus de l'iphone 6 ou 7 ;) et cette belle personne m'a montré ceci réalisé par une de ses amies :

Après avoir quitté cette charmante personne, j'ai trouvé pas loin ces 2 personnages :

02/01/2016 à 14:48

Sogo

La 1 est une anamorphose superbe… impressionnante !
Sur la 2, j'ignore qui est ce contrebassiste, mais le portrait est bien réalisé.

Et Arno, sur la 3, il est très reconnaissable !
https://youtu.be/vwnwPIyw6GE

J'aime beaucoup ce genre de fresque que l'on peu découvrir au fil des balades en ville !
Merci pour ce partage… ;)

02/01/2016 à 20:18

Sogo

Vagabond a écrit :

j'ai enfin eu le courage de chercher la définition d'anamorphose

L'anamorphose, c'est quelque chose de fantastique en peinture et notamment en street peinture, car cela joue réellement avec les volumes et les reliefs ! ;)
03/01/2016 à 07:34

MGI

Merci à vous deux et en prime, une autre vue de l'escalier :
03/01/2016 à 10:02

Sogo

Je crois que je, préfère cette dernière pour son cadrage plus serré et ses couleurs plus vive. par contre, j'ai l'impression d'un très léger flou.
03/01/2016 à 13:05

MGI

Sogo a écrit :

Je crois que je, préfère cette dernière pour son cadrage plus serré et ses couleurs plus vive. par contre, j'ai l'impression d'un très léger flou.

Ce n'est pas une impression car j'ai bougé involontairement en appuyant du pouce gauche sur la commande de marche arrière de mon karting et, de plus c'est du recadrage de recadrage, ayant oublié de mettre le boitier en RAW ;)
Je me mélange les prothèses certains jours entre les menus Sony et comme les 2 appareils n'ont pas tous les raccourcis façon réflex, je suis obligé de revoir mes anciens automatismes mais j'y arriverai un jour quant il fera moins froid :-t
04/01/2016 à 08:24

MGI

@ Bob
merci et ça ne me gêne pas du tout, au contraire car elle est plus réussie que la mienne et, en plus, j'adore la Bretagne sauf le chouchen :)
08/02/2016 à 14:13

MGI

En attendant que la pluie et la grêle cessent, 3 vues capturées difficilement à cause de chantier et d'entrée de square pavée infranchissable en fauteuil :

22/02/2016 à 11:59

ClaraSi

Bonjour,

Tu as de la chance, car ce sont, selon moi, de vraies œuvres d’art que tu as eu l’occasion de voir. Je les trouve de toute beauté. C’est très généreux de ta part de partager ces trouvailles et je t’en remercie. Il n’y a rien de tel qu’une belle image pour me mettre de bonne humeur.

À bientôt
22/02/2016 à 12:18

MGI

ClaraSi a écrit :

Bonjour,

Tu as de la chance, car ce sont, selon moi, de vraies œuvres d’art que tu as eu l’occasion de voir. Je les trouve de toute beauté. C’est très généreux de ta part de partager ces trouvailles et je t’en remercie. Il n’y a rien de tel qu’une belle image pour me mettre de bonne humeur.

À bientôt

Merci, j'en suis touché et compte bien poursuivre mes recherches ;)
Pour preuve et afin de ne pas polluer avec une pelote de fils, j'ai découvert ce matin en m'entrainant avec un ami ceci :

S'agissant de philosophie, je veux rendre hommage à un personnage célèbre pour ceux de ma génération qui ont beaucoup trainé à Paris;
http://www.apophtegme.com/COUPS%20DE%20COEUR/mouna.htm
26/02/2016 à 15:15

MGI

Une belle découverte ce matin qui vous rappellera sans doute une fillette endormie :

J'y retournerai avec le 16 2, 8 rien que pour le visage qui est sublime :)
26/02/2016 à 16:30

Foyophil

Tu aurais pu assembler les deux vues, aussi…
Bon, il a fallu tronquer à droite et le bas de l'image, c'est vrai…

Bien sur, je l'enlève si elle ne te plait pas  ;)
26/02/2016 à 18:09

MGI

Que non, il faut la laisser et j'avoue ne pas y avoir pensé mais c'est parfait ainsi > merci !
Interdiction de frôler la poitrine de la dame n'est ce pas, on ne peut pas exagérer ;)
27/02/2016 à 07:14

MGI

Encore une que j'ai aperçu par hasard en changeant de trottoir :
15/04/2016 à 04:54

MGI

Dans la même rue que l'autre fois et je ne l'avais pas vu puisque je ne reviens jamais par là :

Si un membre du forum passe dans cette rue du Chevaleret, ce serait sympa qu'il fasse mieux que moi mais ne pourrai pas apporter l'escabeau ;)