Ascension d'un compact expert

16/05/2015 à 22:49

cocagne

Sans doute une des dernières photos que je vous proposerais avec mon Sony RX100 je crains qu'il ne monte au ciel et pas quarante jours après son immolation.
Il aura bien mérité mais les conditions de terrain que je lui ai fait subir auront été fatales à son capteur qui a pris une mauvaise tache. Le béton à doses homéopathiques ça va mais sous forme de douche abondante, bonhomme et étui compris, c'est peut être trop demander à ces jolis objets.
bien sur on pourrait passer des heures devant un logiciel mais ce n'est pas trop le genre de votre serviteur.
Il est donc remplacé par un Canon G7x que je tente pour l'instant de dompter et qui parait déjà assez prometteur

Je vous laisse deviner où peut bien se cacher la coquine de tache …

Cliché pris dans la chapelle des Pénitents bleus à Montpellier.

17/05/2015 à 05:40

jeep63

Amusant cette coïncidence.

Et bien, je te souhaite de nombreuses et belles photos avec ton nouveau compagnon.

17/05/2015 à 16:43

cocagne

Oui sur l'instant je n'y ai pas cru mais il a fallu me rendre à l'évidence sur d'autres fichiers d'autant qu'elle s'est étalée

La c'est carrèment le massacre

Et la cela ne se voyait pas encore mais c'était avant la douche de béton;
.
18/05/2015 à 22:15

cocagne

L'original toujours exposé autrement et cette fois çi avec le Canon G7x
Cet appareil a une personnalité assez différente de celle du Sony il donne de la profondeur aux images en somme il parait exploiter un peu mieux les caractéristiques du capteur mais je ferais peu ête un petit topo sur cet appareil car cette génération de compact empiète de plus en plus, à l'usage, sur les appareils plus sophistiqués

Ca c'est fait sur pied (le petit Jobby dont j'ai du déjà parler ailleurs)  posé sur le bar et avec l'écran basculé vers le haut. ce qui permet des faibles isos

18/05/2015 à 22:30

cocagne

Juste avant d'aller reprendre des forces.
une dernière en phase découverte de l'objet il faut faire attention car chaque mode d'expo implique une menu différent qui se personnalise donc faire simple au début sinon bobo…

Toujours avec le mini pied cette fois ci avec le retardateur focale à peu près équiv :57/58mm