24/01/2015 à 20:36
Bonjour,
J'ai voulu tester mes filtres fraîchement reçus pour mon UGA. Un ND400 et un ND16. Comme je le pensais, ce n'est pas suffisant pour ce que je voulais faire : il faut absolument que je me procure un 1000 aussi.
En plus, j'ai fait des boulettes et je suis restée comme une cruche à 400 iso des plombes avant de m'en rendre compte !
Bref, au départ j'étais partie à La Madeleine (j'ai envie de façade classique ou néo-classique à colonnades en ce moment. Et bien, ce n'est pas simple de trouver les bonne lignes avec !). Rien à sauver.
Comme j'en avais marre j'ai traversé la concorde mais j'aurais voulu une pose plus longue.
Tant pis. A refaire.
Je ne sais pas ce que j'ai, je traite de pus en plus sombre ! Et le ciel a bien morflé.
24/01/2015 à 21:44
le traitement sombre lui convient bien je trouve, même si l'angle en bas à droite est peut-être un peu bouché.
Pour le ciel, je ne sais pas :-t on peut y voir un symbole avec la lumière qui émane de ce bâtiment, mais je reste sceptique, sans trop pouvoir dire pourquoi
24/01/2015 à 21:52
@Rougetois : Merci. Je suis assez d'accord avec toi pour le ciel. Je trouve qu'il va avec l'architecture du bâtiment mais pas avec le fait que ce soit l'Assemblé Nationale. Merci de relever.
24/01/2015 à 22:47
Pour ma part je trouve le ciel pas mal du tout. Pour le temps de pose ne change rien, il est parfait comme ça !
Par contre je trouve que l'image dans son ensemble est trop chargée… y a trop d’éléments parasites.
24/01/2015 à 22:50
Salut @Kansai. Tu as raison aussi. Je me suis dit qu'il fallait que j'y retourne un dimanche ou voir un autre horaire, là samedi 17h00 par beau temps c'était galère !
25/01/2015 à 00:30
En traversant la Concorde j'ai voulu photographier l'obélisque. Je me suis retrouvée au milieu d'un mariage de ouf qui a débarqué de nul part ! Je n'ai pas réussi à trouver la bonne inclinaison… A refaire aussi, mais bon, comme elle est là, je la poste quand même.
J'y ai apporté une symétrie sur l'axe horizontal, je trouvais les stries du ciel mieux dans ce sens…
25/01/2015 à 01:19
Je vois que tu t'amuses bien avec ton UGA aussi ;)
J'aime bien tes traitements sombres, ca colle bien.
Un ND1000 te permettrait effectivement de faire des temps de pose + long, les voitures auraient surement disparus.
Va falloir que j'aille faire chauffer mon grand angle dans Paris aussi, pas encore pris le temps de le faire :)
25/01/2015 à 01:33
Salut Jérôme. Merci.
On a justement une sortie spéciale uga de prévue vendredi à 17h30 au louvre.
Tu es le bienvenu comme tous. C est dans la rubrique " sorties".
A+ !
25/01/2015 à 11:23
L’obélisque est parfait pour moi, l'assemblée est un peu sombre et il y a effectivement trop d'éléments parasites, par contre ton ciel est très bien.
25/01/2015 à 13:49
@ Stef6 : Je n'étais pas au courant car je ne pense pas souvent à regarder cette rubrique. Je devrais pouvoir venir. Je pars m'inscrire sur le sujet en question, merci pour l'info !
25/01/2015 à 14:47
bonjour pour la 1 : j'adore le ciel et seul me gène la présence des voitures
pour la 2 : c'est nickel beau cadrage et lumière
25/01/2015 à 15:43
Merci @jeep63, merci @photoc, cool si tu viens @jerome91 !
D'un coup j'hésite à annuler la rotation que j'ai effectuée sur l'obélisque car je pense qu'ainsi les inscriptions sont illisibles ! Et comme en plus ce n'est pas encore super abstrait comme pdv, clairement on ne peut pas voir cette face dans ce sens là en vrai…
25/01/2015 à 21:20
L'Obélisque : l'angle, la compo… tip top :-y