16/01/2016 à 18:35
Bonjour les amis,
Cette image me donne du fil à retordre. Elle n'est pas finie. Je dois encore travailler sur les détails. Mais bon, tant qu'on y est si vous avez des suggestions :)
A+ !
16/01/2016 à 19:06
Bonsoir @Stef6 :)
J'aime beaucoup ta photo.
Au niveau du PT je suppose que tu as ajouté de la clarté sur les vitres du haut uniquement. Peut être voir ce que ca donne en en ajoutant sur toutes les vitres ?
16/01/2016 à 20:50
Superbe ! :-y
Je n'étais pas venue depuis un petit bout de temps, tu gères toujours @stef6 ! :)
17/01/2016 à 13:44
Je n'ai rien à ajouter ! Superbe photo
17/01/2016 à 13:56
Pourquoi n'est elle pas finie, je la trouve magnifique :)
Au début de la photo numérique, on coupait les pixels en quatre, maintenant c'est au moins 4 puissance 4 !
Sans paraitre méchant regardez les photos argentiques, les grands classiques des photographes renommés : ils savaient cadrer et jouer sur la lumière avec du matériel souvent bien ordinaire et des objectifs pas spécialement fabuleux, même équipés tout Leica ?
17/01/2016 à 15:24
Merci @naej : tu as raison, les vitres sont une des grosses parties que je dois revoir. Malheureusement certaines étaient beaucoup plus sales que d'autres et j'ai du mal à harmoniser la chose. Merci !
@Colombine : Merci, c'est sympa. ! Cool de te revoir par là aussi.
@nat59 : Merci aussi !
@MGI : Merci à toi aussi ! J'aime la photo argentique et je reconnais volontiers le talent de ceux qui savent l'utiliser. Cependant pourquoi s'obstiner à ne faire que "de l'argentique" avec du numérique si on a aussi envie d'autre chose ? Puisque ce dernier permet d'autres possibilités, pourquoi ne pas les explorer ?
18/01/2016 à 09:02
Je la trouve bien moi, ta photo.
Je te livre quand même mes réflexions, essaye une version avec un dégradé plus sombre sur le tiers inférieur pour accentuer l'effet puits et uniformise ton ciel.
Le passage de l'ombre vers la lumière quoi…
18/01/2016 à 12:52
Salut @Jeep63 et @Vagabond. Je vais reprendre en faisant des essais avec vos suggestions aussi alors. Merci !
Je reviens dans un certain temps, voir un temps certain pour la suite.
A+ !