Athènes - Olympic Stadium - Déambulatoire - 1er essai

15/10/2015 à 14:42

Stef6

Bonjour,
Ca fait bien longtemps que je ne suis venue faire un tour sur le fofo.
Je suis encore bien charrette mais bon, hein, ça manquait à force de ne pas poster ici !
Je voudrais traiter les photos que j'ai prise à Athènes cet été plus en détail avec Photoshop. Mais comme j'apprends lentement et que je n'en suis qu'à la prise en main des manettes, je fais des "brouillons" avec Lightroom et Silver FX. Bah parce que j'ai pas envie d'attendre deux ans avant de commencer à les développer !
Les structures du haut m'ont fait penser aux plantes carnivores dans "Jayce et les conquérants de la lumière" (oui ça ne nous rajeunit pas…)
A+ !

15/10/2015 à 15:07

Stef6

Merci @pourmesbelles pour l'avis. N'hésite surtout pas à faire des essais si ça te chante. En effet, je n'ai peut être pas choisi celle au meilleur cadrage (ou je n'ai pas bien cadré tout court !). Je vais refaire des essais. Si ça ne va toujours pas j'aurais l'occasion d'y retourner. Si tu trouves un moyen d'améliorer n'hésite pas. A+ !
15/10/2015 à 15:09

Stef6

Tous les avis sont intéressants… ce sont des avis :) !
16/10/2015 à 20:14

Stef6

Salut @Vagabond ! Sympa de te recroiser par là :) !
Merci !
Pour le cadrage, j'en ai plusieurs versions, dont en vertical aussi. Mais ce qui m'intéressait particulièrement c'était "les bouches" du haut et je n'ai pas réussi à trouver le bon placement pour les avoir comme je voulais et un cadre moins serré.
Mais j'y retournerai !
J'ai reboosté un peu les hautes lumières et les noirs. C'est pas violent mais comme maintenant je l'ai dans l'eoil ainsi il faut que je laisse reposer.
A+ !
16/10/2015 à 22:52

photoc

pour moi ça baigne cadrage, graphisme et traitement (v2) ;)
16/10/2015 à 23:26

Stef6

Merci @photoc !

18/10/2015 à 21:38

Frank.P

le cadrage etc… sont bon, rien a redire. par contre, ça me laisse perplexe de ne pas voire le bas de l'image, je ne sais pas si c'est un pont ou autre ?
18/10/2015 à 22:38

SuShY**

Hello, très bien cette v2, très graphique !
20/10/2015 à 15:01

Stef6

Merci @Sushy.
Merci @Frank.P c'est une sorte de passage "couvert".
30/10/2015 à 16:44

Stef6

Merci @Vagabond ! avec encore plus de retard ! :)