Athènes - Olympic Stadium - Structure de toit -High key

18/02/2016 à 21:30

Stef6

Bonjour les amis,
La wifi semble re fonctionner correctement, je vais pouvoir aller voir vos photos de ces derniers jours.
Je continue mes recherche de traitements. Je voudrais aller vers une série dans les tons blancs mais c'est difficile d'avoir du relief et des effets de lumière je trouve.
A+

19/02/2016 à 14:28

jeep63

Bonjour m'zelle,

Toujours en Grèce ?
Jolie photo, graphique à souhait. Mais tu penche assez nettement à gauche. Enfin non en fait, le bas est d'équerre et tu as de la déformation.

19/02/2016 à 15:11

Stef6

Salut @jeep63 :)
Yop, toujours à Athènes. Je reviens dans 3 semaines.
Merci ! Malheureusement je n'étais pas pile en face. J'ai essayé de redresser mais je vais revoir ça donc.
A+ !
19/02/2016 à 20:39

jeep63

un petit passage sur view point C'est pas parfait mais il y a de la marge
25/02/2016 à 21:27

Stef6

Désolée, de retour.
Merci @jeep63 pour ce redressement je vais essayer de faire de même. Je ne connais pas view point il faut que j'aille voir ça.
@vagabond : merci à toi aussi pour ton avis. je vais reprendre ça. Je n'ai pas surexposé à la pdv car c'était un après midi d'été en plein cagnard et avec ce bâtiment blanc je pense que ça aurait fait du dégât, j'ai déjà des petites parties à la limite du crâmage à certains endroits. Mais du coup l'histo est "naturellement" plutôt vers la droite
A+ les amis, merci encore !
26/02/2016 à 15:29

jeep63

@stef6

http://www.dxo.com/fr/photographie/communaut%C3%A9/tutoriels/prise-en-main-de-dxo-viewpoint-2

C'est franchement pas offert (80€), mais c'est redoutablement efficace pour le redressement des perspectives sans se casser les pieds. Je ne le conseillerais pas à tout le monde, mais toi qui fait beaucoup d'archi…
27/02/2016 à 00:48

Stef6

Merci !
28/02/2016 à 01:04

Stef6

Tout à fait d'accord avec toi @vagabond. Mais punaise, des fois, même en prenant tout son temps, qu'est-ce que c'est dur d'être pile poile à la pdv, je sais pas pourquoi !
28/02/2016 à 07:48

MGI

Je n'utilise pas "chambre de lumière" alias LR ni même de filtre polarisant mais un petit tuto tout simple, sorte de rappel :
http://objectif-photographe.fr/technique-photo-exposer-droite/