02/09/2016 à 14:36
Bonjour les PP,
Maintenant que je peux à nouveau me poser pour les photos je fais un peu de tri.
Je ne suis pas convaincue par celle-là. C'est peut être pour ça qu'elle traîne depuis des mois et que j'y viens et reviens épisodiquement.
A+
02/09/2016 à 15:20
T'a presque pas de blanc dans l'image et le regard est attiré, pas vraiment guidé au centre de la structure, car plus clair.
Il faudrait revoir la gestion des luminances sur cette structure, vignetage mais léger à gauche, puis normal sur toute la longueur peut être léger vignetage à la fin, bon je sais il y a l'arbre…
Le ciel et le sol faut voir, peut-être ré-hausser les reflets à gauche.
02/09/2016 à 15:48
Merci Martin ! j'essaie de faire ça, mais ça veut pas avec celle là. je vais m'y recoller. Sympa de te recroiser par là !
02/09/2016 à 16:29
@ Stef6
Ta photo est une des rares qui me donne envie d'apporter quelques corrections mineures, non pas que je trouve toutes les autres photos à ma convenance, par ex :
Un peu plus de reflets en bas m'aurait intéressé mais ce n'est pas si simple à réussir ?
Si elle te choque, je la supprime évidemment ;)
03/09/2016 à 09:17
@MGI pas de problème pour faire quoi que ce soit sur les photos bien sur. je comprends ta proposition. Mais je voulais vraiment que le tunnel finisse dans le sombre à droite, assez longuement. En fait c'est avec ce dégradé dans les noirs très foncé que j'ai du mal. Merci. Bonne journée !
03/09/2016 à 10:01
Stef6 a écrit :
@MGI pas de problème pour faire quoi que ce soit sur les photos bien sur. je comprends ta proposition. Mais je voulais vraiment que le tunnel finisse dans le sombre à droite, assez longuement. En fait c'est avec ce dégradé dans les noirs très foncé que j'ai du mal. Merci. Bonne journée !
Bon, donc j'ai donné un coup de ciseaux de trop mais j'ai jeté le morceau coupé, c'est ennuyeux :-s
04/09/2016 à 21:02
Salut !
En regardant ta photo je me suis dit que l' effet du noir autour était un peu forcé. C' est très claire à un endroit vers le centre et le reste est dans le sombre, mais la transition est trop brutale, ça fait pas naturel. Je sais pas si je suis très clair…
05/09/2016 à 16:14
Salut @cherpiedmainfroc. oh si, si, très clair. Merci ! Oui c'est ça.
11/09/2016 à 17:41
bonjour
belle construction !
Je ne sais pas si les arbres a droite apportent beaucoup a l image :
Le vignettage ou les parties plus sombres a droite et a gauche sont pour moi trop prononcées et m apparaissent du coup très artificielles.
Un long serpent blanc avec des reflets au sol, le tout dans un ciel noir dans lequel apparaissent quelques nuages ( à faire ressortir) me conviendrait très bien !
PS hors sujet : je débute dans le forum comment peut on avoir l image sous les yeux en écrivant le commentaire ?
11/09/2016 à 17:43
poype a écrit :
PS hors sujet : je débute dans le forum comment peut on avoir l image sous les yeux en écrivant le commentaire ?
Tu ouvre une nouvel onglet avec l'image.
12/09/2016 à 09:05
poype a écrit :
Et le mieux, c'est d'ouvrir le bloc-notes, y écrire tranquillement ton commentaire, puis de faire un copier-coller.
On ne compte plus les partapotes qui ont "pesté" parce qu'ils ont perdu tous leurs commentaires, suite à une fausse manip, et qui enragent de devoir tout retaper (cf les "gros" commentateurs de la photo du jour)
27/09/2016 à 17:18
Merci @poype pour tes conseils !