Atomium - besoin d'aide pour recadrage

15/11/2014 à 13:59

harbaingan

Bonjour,

Je vous présente une photo prise depuis la plus haute boule de l'atomium à Bruxelles. Prise en fin de visite, j'ai eu un petit coup de coeur pour celle-ci.
J'y ai appliqué quelques modifications sous LR et j'ai tenté de donner une autre ambiance à la photo.
Le problème c'est que j'hésite beaucoup sur le recadrage, je m'explique : 
- Sur la gauche de la photo, se trouvent 2 personnes de dos qui dans la photo n'ont pas d'intérêt
- En recadrant la photo pour supprimer ces personnes, je me retrouve avec des dimensions qui ne me plaisent pas trop

Qu'en pensez-vous ? Si je tente de supprimer ces personnes via gimp ou photoshop, pensez-vous que ça sera efficace ou alors dois-je garder le recadrage proposé ?

Merci de vos retours.
EXIF : iso 200, 15mm, f/3.5, 1/100, canon 60d, 15-85mm

L'image non recadrée pour information :
15/11/2014 à 14:48

Sangua

En effet, difficile d'éviter d'avoir une photo tout en longueur. La question que je me pose est de savoir si il est important d'avoir le cadre de la fenêtre en entier.

La solution serait peut être de couper le haut de la fenêtre est de revenir à des proportions équilibrées qui ne trahissent pas un recadrage trop fort. Surtout que l'intérêt de la photo est la petite fille en "suspension", le reste est plutôt anecdotique.

Une piste peut être : 
15/11/2014 à 15:59

JojoSurf

Je prefere le premier recadrage ! Il manque un quelque chose je trouve quand il n'y a pas la fenêtre ! ;)
15/11/2014 à 16:59

harbaingan

Merci @Sanga pour le retour, mais comme @JojoSurf je préfère aussi avec le haut de la fenêtre…hum ça ne s'annonce pas simple de faire un recadrage chouette sur cette photo.