Atomium, mon monument préféré…

04/01/2011 à 10:59

Binome

Bonjour à Tous

Une petite série de l'Atomium, mon monument préféré, un peu comme la tour Eiffel à Paris , mais en plus petit.

Plusieurs PDV , mais pas mal de Bruit vu les ISO, je n'arrive pas à régler au mieux pour ne pas avoir le ciel orange, ce que je voulais c'est avoir les lumières en avant plan.

Merci pour vos commentaires !

[img=Atomium]http://img98.imageshack.us/img98/8171/atomium1photofacile.jpg[/img]
se que j'aime ici , s'est la perspective et le rendu de l'Atomium avec les lumières.

[img=Atomium, mon monument préféré]http://img828.imageshack.us/img828/5965/atomium2photofacile.jpg[/img]
du dessous ....


du dessous (grosse boule) ;)


j'aime bien le reflet

bonne visite

Phill

[edit orthographe]
04/01/2011 à 11:09

Han67

La 1 aurait pu faire une belle carte postale, mais elle est légèrement penchée (bon, c'est rattrapable) et présente trop de bruit. Elle doit aussi être un peu floue, même si dans ce format ça ne se voit pas trop. Une règle pour savoir si ta photo sera floue ou pas est la suivante: ta vitesse la plus lente doit être l'équivalent de l'inverse de la focale utilisée... Un trépied fait que tu n'a plus à te soucier de ça, tu as juste à te rappeler de mettre la sensibilité au minimum.
Par contre le trépied doit être extrêmement stable pour les poses longues, et (je pense que tu le sais déjà) l'appareil ne doit pas subir de vibrations (comme celles dues à l'appui sur le déclencheur) d'où l'utilisation d'un retardateur, ou mieux, d'un déclencheur filaire.

Mes préférées sont la 2 et 3 (surtout la 2) pour leur aspect "puzzle visuel".
04/01/2011 à 11:14

Binome

merci Han67

mais je n'ai pas encore de trepied , s'est mon prochain achat.
mais le quel choisir , il y en a tellement sur le marché et les prix vont du simple au.. (au lalala) :rolleyes:

Phill
04/01/2011 à 11:20

Han67

Pour les trépieds tu devrais trouver ton bonheur ici et .
04/01/2011 à 11:39

Binome

merci
j'y vais voir de se pas

phill
04/01/2011 à 12:14

Binome

c'est à Bruxelles , elle a été construite pour l'expo universel de 1958 , c'est la représentation de l'atome de fer et paradoxalement elle a été faite en aluminium et il y a 3 ans elle a été rénové , maintenant elle est en Inox.

comme j'ai dis plus haut elle représente l'atome de fer mais symboliquement les 9 boules représentent les 9 provinces de la Belgique, même si maintenant il y en a 10

voilà le petit cour d'histoire du jour :D

bonne journée à toi Nos

phill
04/01/2011 à 15:19

Mini-Renne

c'est une jolie série malgré le bruit ... j'aime beaucoup la 2 par son cadrage
04/01/2011 à 17:24

Tite créature

J'adore ce monument, absolument magnifique, ça me donne très envie d'aller à Bruxelles ;)
04/01/2011 à 17:45

Binome

merci

et il y a une chouette expo dans les boules, un très bon restaurent gastronomique dans la dernière boule avec une vue à couper le souffle (s'est que 110m de haut, se n'est pas la tour Eifel) :D
il y a chaque fois une expo différente , et l'expo 58 qui est à demeure
et je suis fier de vous dire que pour l'époque nous avions l’ascenseur le plus rapide d’Europe, qui allie le sol à laa dernière boule

j’espère vous avoir donné envie de tous venir à Bruxelles.

Phill
06/01/2011 à 00:58

tyser

Je l'ai visité étant gamin , et tu ma fait revenir de très bon souvenirs ..
belle série , chapeau ! je trouve que cela pourrai faire penser a un "feu d'artifice de lumières"

:) merci
06/01/2011 à 01:19

coffee

Belle image , merci
06/01/2011 à 17:33

Christ

Superbe série, et préférence pour la 2 et la 3, dire que j'habite a 25 km , j'ai travaillé 23 ans a Bxl, et j'y suis jamais allé, maintenant tu me donne encore plus envie d'y allé faire des photos. Merci :P
06/01/2011 à 18:07

Jeanpolc

Je ne sais si le flou est du à un bougé ou à la brume, il ne faisait pas beau début de semaine de Belgique. J'aime beaucoup et particulièrement la 3 pour le cadrage. Autrement un pied pas trop cher c'est souvent utile.
06/01/2011 à 23:04

Binome

Merci pour vos commentaires
Un jour si ça vous dis on peu allez ensemble faire des photos de Bruxelles

Phill
06/02/2011 à 10:38

SamVe

Juste un petit mot pour vous dire, avec mon propre attachement de longue date a ce monument (je l'ai vu naitre a l'age de dix ans, ce qui m'a sans aucun doute conduit a ces carrieres d'ingenieur en structures et aujourd'hui d'artiste plasticien feru de Geometrie...) et avec une pointe d'humour, que j'aime ces photos qui illustrent tres bien une partie des commentaires de l'article paru dans la revue belge EOS que vous pouvez trouver en googlant sur "boule Atomium EOS"... Une autre surprise vous y attend : oui, l'Atomium possede aussi desormais sa 'tache de beaute' qui le rend encore plus irresistible!
06/02/2011 à 13:40

Meuble

Hé, j'étais passé à côté de ce sujet !
Très chouettes photos, j'avais jamais vu l'atomium éclairé comme ça, ben ça vaut le coup :) !
06/02/2011 à 18:42

Binome

À SamVe
Tu en as de la chance d'avoir vu naitre ce monument , il est pour moi , comme bruxellois, le plus beau monument

À Meuble
Tu dois le visité si tu viens à bruxelles, en plus tu as une vue magnifique sur Bruxelles.

Merci à vous tous pour vos commentaires

Phill