Attention tramway fantôme (pose longue)

06/02/2015 à 23:08

tistonlegend

Salut a tous !  

Je poste ma première photo ici, j'avais encore mon bridge FZ200.

C'était un soir d'automne bien frais et humide comme en témoignent ces traces des gouttes que je n'ai pas su effacer
Ma crainte principale était que mon trépied bascule à l'arrivée du tram   :-tet la je n'aurais pas eu le même effet de mouvement sur l'image   :-i
F/5.6  2sec  iso 100

13/02/2015 à 23:57

tistonlegend

plutôt que recadrer celle ci qui a d'autre défauts.
J'ai eu envie de la refaire au même endroit mais j'ai pris le point de vue opposé et suis aller plus à l'intérieur de la voie. Et maintenant que j'ai une télécommande j'ai pu choisir en direct le temps de pose en fonction de la vitesse du tram, ce que j'ai fait au feeling avec retardateur avec mon bridge il y a quelques mois. 

Qu'en dites vous ?
14/02/2015 à 11:01

SuShY**

Hello, sympa ces premières photo ! La deuxième me plait plus avec ce filé et le mélange des lumières.
14/02/2015 à 17:01

tistonlegend

oui techniquement c'est la 2e qui me plait plus. elle se noie moins dans le noir. 
D'ailleurs je me rend compte que je pourrai encore ajouter quelque chose à la prise de vue comme une silhouette fantôme mais la c'est plus dangereux ^^
A moins que faire la photo en deux fois avec des masques de fusions mais la faudra faire de la retouche plus poussée  :-t je préfère pas trop.
14/02/2015 à 22:53

Rougetois

La 2nde me semble aussi plus aboutie et a ma préférence :-y
Ton titre parle de tramway et cela ressemble plutôt à un train non ?

15/02/2015 à 10:32

tistonlegend

C'est un tramway je t'assure il s'agit du t3 qui relie lyon a meyzieu. Rt parfois sur les meme rails passent le rhone express qui est un tram plus rapide qui relie lyon a l'aéroport st exupery.
voila vous savez tout ^^