11/09/2013 à 08:40
Bonjour à tous,
Quelques photos sur les quais du Rhône à Lyon. Un endroit où j'aime bien me promener pendant la pause déjeuner.
Ici, j'avais pris uniquement mon grand angle.
1-
2- Sur les rambardes en bois, différentes plaques ont été posées et je trouvais celle-ci drôle
3-
Qu'en pensez-vous ?
@+ Ghost_Angel
11/09/2013 à 10:30
Ben j'aime Rien. Je la trouve effectivement amusante et la texture du bois est sympa. Je pense que tu devrais essayer un NB sur celle ci. A défaut une petite désat dans les bleus, serait pour moi un plus.
La une n'est pas désagréable mais je pense qu'elle penche à droite.
La trois j'accroche pas, trop de quai je pense.
11/09/2013 à 11:05
jeep63 a écrit :
Ben j'aime Rien. Je la trouve effectivement amusante et la texture du bois est sympa. Je pense que tu devrais essayer un NB sur celle ci. A défaut une petite désat dans les bleus, serait pour moi un plus.
La une n'est pas désagréable mais je pense qu'elle penche à droite.
La trois j'accroche pas, trop de quai je pense.
Merci Jeep pour ton avis. J'avais pensé à un N&B mais pas eu le temps de le faire. Par contre, je ne comprends pas trop "désat dans les bleus" ? Les bleus sont trop saturés ?
Maintenant que tu le dis, effectivement la première semble légèrement penché.
La 3 n'est pas ma préférée, c'est pour ça que c'est la 3 ^^.
11/09/2013 à 23:06
Comme proposé par Jeep, j'ai réalisé un N&B de la deuxième.
J'ai opté pour un N&B plutôt contrasté que je trouvais sympa.
12/09/2013 à 21:06
Ben mes photos ne doivent pas être terrible. J'ose en mettre une dernière : la première avec un passage ne N&B.
Qu'en pensez-vous ?
14/09/2013 à 07:35
J'adore Lyon pour avoir vécu là bas près de 30 ans de ma vie, et revenir régulièrement et je devrais revenir Lundi matin pour la journée et faire quelques photos si le coeur t'en dis.
Pour les photos que tu proposes, plusieurs détaillent me chiffonnent :
Sur la 1 les lignes du pont conduisent bien à l'endroit où tu souhaite nous emmener, mais celui ci est loin, trop. Et du coup se retrouve perdu au coeur de l'image. Peut-être en essayant plus près, mais cela voudra dire sans les piliers.
POur la 3eme, bien que pleine de lignes directrices, celles-ci partent à droite à gauche, sans vraiment nous fixer sur quelque chose, et le planen bas à droite, apporte un grand vide à ton image. Peut être après le pont et plus près de celui-ci et en tournant plus l'appareil vers la rive opposée, cela te permettra de garder l'hôtel Dieu qui reste peu présent sur ton image. J'espère que tu vois ce que je veux te dire.
Pour la 2nde, je la gardais en dernier, ton traitement noir et blanc est très sombre, presque trop, je te propose celle ci (que tu peux enlever si tu veux) : Je l'ai recadrer pour avoir l'Hôtel Dieu plus à gauche, et le pont et le bois qui se finisse au bord de ton image. Rééquilibré les lumières et contrastes (enfin j'espère l'écran du moment n'est pas calibré au mieux)
15/09/2013 à 20:39
LSH a écrit :
J'adore Lyon pour avoir vécu là bas près de 30 ans de ma vie, et revenir régulièrement et je devrais revenir Lundi matin pour la journée et faire quelques photos si le coeur t'en dis.
Pour les photos que tu proposes, plusieurs détaillent me chiffonnent :
Sur la 1 les lignes du pont conduisent bien à l'endroit où tu souhaite nous emmener, mais celui ci est loin, trop. Et du coup se retrouve perdu au coeur de l'image. Peut-être en essayant plus près, mais cela voudra dire sans les piliers.
POur la 3eme, bien que pleine de lignes directrices, celles-ci partent à droite à gauche, sans vraiment nous fixer sur quelque chose, et le planen bas à droite, apporte un grand vide à ton image. Peut être après le pont et plus près de celui-ci et en tournant plus l'appareil vers la rive opposée, cela te permettra de garder l'hôtel Dieu qui reste peu présent sur ton image. J'espère que tu vois ce que je veux te dire.
Pour la 2nde, je la gardais en dernier, ton traitement noir et blanc est très sombre, presque trop, je te propose celle ci (que tu peux enlever si tu veux) : Je l'ai recadrer pour avoir l'Hôtel Dieu plus à gauche, et le pont et le bois qui se finisse au bord de ton image. Rééquilibré les lumières et contrastes (enfin j'espère l'écran du moment n'est pas calibré au mieux)
Désolé pour le retard LSH, je pensais que mon poste n'intéressait personne. Merci d'avoir donner ton avis.
Pour la 1 : effectivement trop loin mais la perte des piliers est dommage.
Pour la 3 : j'ai déjà réalisé une photo avec le cadrage que tu propose, je voulais essayer autre chose mais j'étais pas convaincu.
Pour la 2 : oui le N&B est trop contrasté, le tiens est nickel mais au final je préfère la version couleur avec le ciel bleu.
Pour la proposition du lundi, je dois malheureusement la décliné par manque de temps. En tout cas merci quand même pour la proposition.
09/10/2013 à 22:51
Je trouve que tu as su sortir une belle série ici. Petit être un peu saturé dans le bleu mais le cadrage et le piqué sont au poil.
C'est vrai que la seconde a quelque chose en plus.
Part contre je suis nettement moins convaincu par les versions N&B. Pas d'accroche.
Au fait c'est la compression ou il y a du bruit sur tes clichés ?
22/10/2013 à 23:39
zaijin a écrit :
Je trouve que tu as su sortir une belle série ici. Petit être un peu saturé dans le bleu mais le cadrage et le piqué sont au poil.
C'est vrai que la seconde a quelque chose en plus.
Part contre je suis nettement moins convaincu par les versions N&B. Pas d'accroche.
Au fait c'est la compression ou il y a du bruit sur tes clichés ?
Merci zaijin et désolé pour le retard, plus trop le temps de passer sur le forum en ce moment. Les bleus sont naturels (utilisation d'un filtre polarisant), pour le piqué je suis assez content de mon objectif. En revenant, effectivement les N&B ne sont pas terribles.
Pour le bruit, je ne l'explique pas car sur les clichés HD c'est déjà présent malgré les 100isos…étrange.
26/10/2013 à 23:19
à chaque fois le sujet c'est ta retouche
26/10/2013 à 23:56
Et pourquoi pas après tout ? Dès que tu auras trouvé l'emplacement du viseur de ton appareil photo fais donc une démonstration par l'exemple de ce que tu cherches à dire…
27/10/2013 à 13:36
truche a écrit :
à chaque fois le sujet c'est ta retouche
Merci truche mais est-ce que tu pourrais développer un peu parce que là…
cocagne
=13pxEt pourquoi pas après tout ? Dès que tu auras trouvé l'emplacement du viseur de ton appareil photo fais donc une démonstration par l'exemple de ce que tu cherches à dire…
Que dire…mise à part que ta remarque me semble agressive…ou alors j'ai mal compris l'histoire du viseur ?
28/10/2013 à 08:14
nijathys a écrit :
[quote="Ghost_Angel"]
Que dire…mise à part que ta remarque me semble agressive…ou alors j'ai mal compris l'histoire du viseur ?
j'ai cru comprendre que Cocagne parlait à Truche (à moins que je ne me soit trompé)
[/quote]
Ah désolé, autant pour moi, tu as raison Nijathys. Excuse moi Cocagne pour ma remarque tout à fait déplacée.
28/10/2013 à 10:50
Je viens de voir le post de Vega avec les amoureux sous le pont et notamment la partie avec Truche… et je viens de comprendre le message de Cocagne.
Encore désolé Cocagne pour mon message…j'espère que je ne t'ai pas offusqué ?
01/11/2013 à 11:48
Offusqué pourquoi ? Mais plutôt désolé parce que j'avais oublié que le principal défaut des forum est la lecture décalée qui nous fait souvent sauter une case, il faut en tenir compte quand on poste et je ne l'avais pas fait.