Au coin de la nouvelle mosquée - Istanbul

09/08/2010 à 08:42

Philippe rikir


Deux vendeurs attendent patiemment leurs clients dans le froid de février
09/08/2010 à 08:56

altahine

"dans le froid de février", en effet... j'avais pas capté leurs blousons au premier coup d'œil mais même la lumière que tu as capturée retranscrit ce froid.
Bon honnêtement je suis moins fan de celle-ci que des autres photos que j'ai déjà vues de toi, je pense que ça vient du choix du cadrage un peu écrasant à mon goût, mais je ne dis pas non plus qu'elle est ratée.
09/08/2010 à 09:57

Philippe rikir

de fait , elle percute moins... ce qui m'intéressait c'était d'essayer de rendre l'ambiance de cette ville à une période moins connues des touristes...
J'en poste une autre,même ville mais de soir
09/08/2010 à 12:10

altahine

Le rendu d'ambiance est très réussi, notamment je répète grâce à la lumière.
J'aime beaucoup les couleurs de ta deuxième et aussi sa compo, mais... (je vais vraiment passer pour la superch...ipoteuse de service) hum, j'ai l'impression qu'elle manque un peu de netteté. C'est mes yeux? mon écran? la compression? :|
09/08/2010 à 12:17

Zip

La deuxième rend une ambiance très forte, j'aime!
Par contre à part les oiseaux qui sont flous, je ne vois pas de manque de netteté, donc ça doit être tes yeux altahine^^ :P
09/08/2010 à 12:18

altahine

Ben oui, sans doute, trop d'ordi! :rolleyes: :P
12/08/2010 à 06:48

Mart1

;)

Ben perso j'aime bien mais je les trouve les deux écrasées, l'une on a envie justement de voir les étales non fréquentés encore pour comprendre mieux l'idée de l'attente dans la lumière froide.

Pour la deux, plus assez de hauteur, et l'ether va si bien au oiseaux.

Mais bon ça le fait quand même hein, c'est chercher la pt'ite bête ;)