Au dessus des rails (paysage industriel)

03/12/2013 à 14:06

davmer56

Bonjour,

Une photo prise ce matin, j'aimerai connaitre votre avis au sujet de cette image. Merci d'avance pour votre opinion.

03/12/2013 à 14:12

Dr3amAsouNd

Salut !
Mon avis mais surtout mon ressenti.
Je n'arrive pas à identifier le sujet ou ce que tu as voulus faire ressentir via cette photo. Au vu du titre j'aurai peut être imaginé le rail avec le train au centre de l'image.
De plus, selon moi encore une fois, je trouve que l'ambiance est plutot "plate", elle manque de pep's je pense.
Voilà ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres qui vont venir.
Merci pour le partage @Davmer56

03/12/2013 à 14:20

Celeste_Malaby

Moi j'aime bien l'ambiance… je sais pas pourquoi.
je pense par contre que le bas de la photo n'apporte pas grand chose
03/12/2013 à 14:35

silver_dot

L'ambiance me paraît bien, mais je verrais bien un bon traitement en noir et blanc, vue la palette de couleurs présente sur cette photo, avec juste un gilet orange, et un camion d'un vague rouge, le restant se présentant en déclinaisons de marron et noir, malgré l'absence de matière dans le  fond de ciel.

03/12/2013 à 14:55

Stef6

@silver_dot : ça veut donc dire que certaines couleurs se prêtent mieux au passage en NetB ? ou est-ce juste une question de contraste entre elles ?
03/12/2013 à 15:04

silver_dot

Dans certains cas, oui, si la photo présente  du contraste et des détails.
03/12/2013 à 15:58

Antoinette

D'accord avec @silver_dot pour le noir et blanc, ça peut apporter du contraste même pas rapport à ce qu'elle montre cette photo (industriel/ville).
Et prise telle quelle est présentée là, je trouve la partie du bas beaucoup plus intéressante que celle du haut. Avec notamment le jeu de lignes. Y'aurait de quoi faire avec ce lieu.
03/12/2013 à 21:58

davmer56

Merci à tous pour vos retours :)
Je suis un grand fan de n&b, mais il me semble que ici ça ne le ferai pas car le gilet orange apporte un vrai plus dans la compo.
04/12/2013 à 06:25

LSH

je vais voter aussi pour le noir et blanc, pas pour faire comme tout le monde ou te contredire, mais le gilet, je ne l'ai remarqué qu'après avoir lu les coms. Il n'est donc pas forcément utile pour moi
04/12/2013 à 12:58

jeep63

Pour moi : tu vire le ciel qui n'apporte rien.
Tu fait une désat partielle en ne gardant en couleur que les engins de chantier et ton gilet orange.

C'est ma vision de la chose, évidemment très perso.
04/12/2013 à 16:52

davmer56

[quote=jeep63]
Tu fait une désat partielle (…)
C'est ma vision de la chose, évidemment très perso.[/quote]

Beurk… ;) que mon avis très perso aussi, merci de ton passage.
01/01/2014 à 21:51

cocagne

Finalement tout le monde a des avis très variés, il est vrai que les thème industriels n'inspirent pas beaucoup par exemple ne pas noter le gilet jaune indique un regard étranger à cet univers ferroviaire.
La solution du noir et blanc ne devrait jamais être présentée comme un pis aller ou un sauvetage, le noir e blanc est un genre à part entière qui se pense dès la prise de vue je reconnais que peu de gens savent le faire et ce n'est pas évident.
Le ciel présente les défauts caractéristique des prises de vue numérique ( je ne veut voir qu'une tête !) difficile de le zapper à moins d'utiliser un cerf volant., à la riguer un filtre à la mode argentique avec un peu de grain.
les tons qui tirent au marron mélangé à du marron sont une bonne piste pour tenter de faire ressentir le sentiment qu'on éprouve dans tous ces sites de dépots qui hésitent entre l'abandon des choses et celui des hommes on devrait, en les faisant ( très ) légèrement varier, faire venir un sentiment.