17/08/2014 à 22:45
Au détour d'une journée à Paris, et d'un petit tour en bateau mouches sur la seine, j'en ai profité pour faire quelques photos dont je vous livre un premier cliché.
18/08/2014 à 16:25
je trouve ton NB très noir, les arbres en sont tout bouchés. Ca manque un peu de peps à mon goût.
18/08/2014 à 16:29
Comme Jeep. Je trouve cela assez sombre. Les arbres sont vraiment noirs.
Tu peux ajuster les verts pour améliorer tout cela un petit chouia je pense.
18/08/2014 à 20:48
vous n'avez pas forcement tord, je vais voir cela à l'avenir sur un autre pc, car je suis pas sur le bon.
J'en profite pour vous proposer un 2ème noir et blanc, car après on passe en couleur
20/08/2014 à 11:14
bon pas plus de succès avec le musée d'Orsay ?
je vous poste ce soir ou demain une version différente de la première photo, mais également une nouvelle en couleur cette fois ci
20/08/2014 à 11:36
Bah, le piqué est très bon, le cadrage sympa, mais c'est un peu comme la première : très sombre, en plus il y a pas mal de vignetage.
Mais bon il faut relativiser, sauf cas particulier, je préfère les photos en couleur, donc mes goûts influencent forcément mon commentaire.
20/08/2014 à 15:07
Merci à toi de passer Jeep [laugh]
j'ai refais la premiere en version plus lumineuse.
Merci pour ton commentaire sur le musée d'Orsay. Ce qui m'etonne c'est que j'ai pas beaucoup de blanc, et quand effet la dominante des ton est sombre, par contre elle n'est pas bouchée (enfin pour moi). En ce qui concerne le vignetage c'est voulu lol.
du coup je remet la première en version plus lumineuse et j'en rajoute une autre (avant le clou du spectacle :D, enfin j'en ai deux trois autres à partager avant)
20/08/2014 à 16:06
Je la trouve bien mieux comme ça :).
Pour celle en couleur tu ne dis pas de bêtise c'est bien le grand palais et le pont Alexandre 3.
Pour ce qui est du cadrage j'aurais coupé juste au dessus du pont de la péniche amarrée en face. Je trouve les bidules en toile assez peu gracieux. ;) Si c'est une péniche d'ailleurs…
20/08/2014 à 20:29
Merci de ton passage. Tu couperais juste au dessus ou au niveau de tablier du pont ?
20/08/2014 à 21:32
Comme ça, en plus j'ai redressé les piliers et j'ai voulu donner un peu plus de peps mais le résultat depuis le jpg est juste à jeter. ;) Si tu regarde ma bidouille il faut t'éloigner d'1, 5 mètre de ton écran pour te rendre compte…
21/08/2014 à 15:13
je vois ce que tu as fais, c'est pas mal j'avoue. Ce qui me gène un peu c'est pas le traitement, mais du coup on vois plus la voute du pont en entier, ça amène moins le regard. Par contre tu as raison, cela enlève la peniche disgracieuse.
21/08/2014 à 15:36
Justement, la voûte du pont étant courbe elle amenait le regard pile poil sur la péniche. Je trouve qu'à ce niveau on perd rien.