Aujourd'hui, clichés à risque, même pas peur + N/B

01/09/2011 à 21:08

paced

Aujourdhui j'avais envie de faire un petit tour dans une usine abandonnée qui était réputée être squattée par différents personnages(apparemment très peu ,voir pas du tout fréquentables car agressifs ) qui en ont fait leur territoire.Néanmoins mon envie de faire des photos était plus forte.
Finalement je n'ai rencontré personne mis à part des fois quelques bruits bizarres et peu rassurants. :-s Voilà les clichés :

1)

2)

3 )

4)

5)

01/09/2011 à 21:21

JeanT

Les friches industrielles sont souvent des lieux intéressants à photograhiés.

Les deux photos avec les rangées de fenêtres me plaisent particulièrement. Sur la 1ère la déformation de l'objectif est un peu trop visible, mais ça passe.

La boîte à outils disparaît un peu dans les rouleaux, tu aurais pu la faire poser.

Côté squatters, je n'ai jamais eu de problèmes dans ces lieux. S'ils  sont dans une salle, on ne va pas les emmerder et c'est tout.
01/09/2011 à 21:31

TiZef

idem, la 2 me plait beaucoup. Je serais curieux de la voir avec un traitement NB.
02/09/2011 à 08:34

paced

Merci à tous pour vos coms  :D

@ JEAN T :Merci pour tes conseils,j'en tiendrais compte ;)

@ VINCENT : Merci à toi,ça m'encourage à continuer d'essayer de progresser ;)

@ TIZEF : Merci pour ton com,et voilà comme tu a souhaité le cliché en N/B

02/09/2011 à 12:09

Babe

Bravo pour ton courage ! Ca m'es arrivée de vaincre ma peur pour aller dans ce genre d'endroit pour la photo aussi, mais j'ai même pas eut le temps de prendre un cliché, au premier bruit dont tu parles je suis partie en courant ! lol Une vraie dégonflée !

J'aime bien la 1ère, on dirait presque un hdr. Les couleurs sont sympa. Et le traitement de la dernière j'aime bcp !
02/09/2011 à 13:41

paced

Babe a écrit :

Bravo pour ton courage ! Ca m'es arrivée de vaincre ma peur pour aller dans ce genre d'endroit pour la photo aussi, mais j'ai même pas eut le temps de prendre un cliché, au premier bruit dont tu parles je suis partie en courant ! lol Une vraie dégonflée !

J'aime bien la 1ère, on dirait presque un hdr. Les couleurs sont sympa. Et le traitement de la dernière j'aime bcp !

Merci BABE pour ton commentaire,c'est que ce n'est évident,mais pour ma part je suis assez "casse cou" j'aime bien être  à des endroits ,ou ça chauffe,ou bizarres, des endroits pas comme les autres ,j'aime cette montée d'adrenaline,ce qui ne veut pas dire que je fais n'importe quoi;)

02/09/2011 à 13:43

paced

vincnet37 a écrit :

paced je préfere la version "couleur" qui est plus chaude

Merci Vincent de ton second passage en ce qui concerne le choix du cliché,moi aussi je préfère la couleur. :D c'est pour cette raison que j'ai tout laissé en couleurs.;)

02/09/2011 à 14:24

TiZef

la couleur est très bien, j'aime beaucoup également le traitement NB, ça donne un côté encore moins rassurant :-y

c'est ça qu'on appel la photo urbex ?
02/09/2011 à 14:46

Marili

Déjà, bravo pour le courage de ta démarche, loin de moi l'envie d'aller toute seule la dedans… J'aime l'ambiance étrange qui se dégage de la première, presque irréelle et hors du temps. La 2, je la préfère en n&b, c'est encore plus angoissant !
La 3 est mon coup de coeur
Pour la 4, je tenterais un recadrage pour ne laisser qu'un mince bout de fenêtre à gauche, pour voir. (comme en bas en fait)
La 5 résume et conclue parfaitement cette série. As tu tenté une désat partielle sur la caisse à out' ?
02/09/2011 à 17:27

paced

Marili a écrit :

Déjà, bravo pour le courage de ta démarche, loin de moi l'envie d'aller toute seule la dedans… J'aime l'ambiance étrange qui se dégage de la première, presque irréelle et hors du temps. La 2, je la préfère en n&b, c'est encore plus angoissant !
La 3 est mon coup de coeur
Pour la 4, je tenterais un recadrage pour ne laisser qu'un mince bout de fenêtre à gauche, pour voir. (comme en bas en fait)
La 5 résume et conclue parfaitement cette série. As tu tenté une désat partielle sur la caisse à out' ?

Merci pour les coms pour la photo ,comme ça ?  

02/09/2011 à 17:38

Babe

ahh oui Marili a été de bon conseil, je trouve des 2 dernière bcp mieux que les originales ! elles sont super comme ca !
02/09/2011 à 18:33

TiZef

punaise oui ! bien joué Marii et toi ! Elles sont d'enfer les dernières retouchées ! :-y
02/09/2011 à 18:48

paced

Merci pour vos coms et merci à marili ;) pour ses suggestions,comme quoi encore une preuve que l'entre aide sur ce forum est efficace :-y
02/09/2011 à 19:17

Marili

Ah oui c'est mieux comme ça ! sur celle de la fenêtre on dirait que c'est notre écran qui est brisé et qui est ouvert sur l'extérieur. Et sur la 2ème l'ambiance lugubre ressort mieux. Serait-ce que je commence à avoir l'oeil ? ça me fait bien plaisir en tout cas, contente d'avoir pu t'aider Paced !
02/09/2011 à 19:20

Marili

Bon j'avoue que je ne suis pas encore à la hauteur de Speedy pour les remarques et conseils lol
02/09/2011 à 20:09

paced

speedy67 a écrit :

Je reprends du début l'ensemble de tes photos :
Une dernière chose, je veux bien t'accompagner dans ta prochaine sortie dans ce lieu insolite qui ne doit être trop loin de chez moi !
Alors c'est quand tu veux l'ami ! ;)

Merci SPEEDY pour tes conseils j'ai essayé de les appliquer voilà ce que cela à donné ! ( pour la prochaine sortie pas de problèmes on est pas loin l'un de l'autre )

1 )

2)

3 )

02/09/2011 à 20:42

Marili

speedy : tu as raison, mais en tant que débutant,on n'ose pas toujours ! en tout cas, ça vient doucement.
02/09/2011 à 22:24

doudoudidg

Très belle série Bravo !
02/09/2011 à 23:11

paced

speedy67 a écrit :

Oh ! Rapides lister PACED !
La 1 est vraiment mieux comme ça
La 2 on a obtenu beaucoup de bruit, dommage
La 3 me plait mieux aussi
Mais j'y reviens demain matin, difficile de bien voir sur mon Ibidule !
Tu en pense quoi, toi ?
Bonne soirée et merci de jouer le jeu

Je pense qu'effectivemnent la 1 et la 3 sont mieux :D

02/09/2011 à 23:13

paced

Marili a écrit :

speedy : tu as raison, mais en tant que débutant,on n'ose pas toujours ! en tout cas, ça vient doucement.

Comme Speedy te l'a dit il faut oser c'est avec le ressenti et en l'exprimant qu'on avance ;)

02/09/2011 à 23:14

paced

doudoudidg a écrit :

Très belle série Bravo !

Merci à toi pour ton commentaire :D

04/09/2011 à 22:24

davmer56

Salut Paced, jolie sujet (ça me donne envie de m'y remettre)
la 1 est un peu banale, je n'accroche pas trop
j'adore la 2 3 et 4 un peu moins la caisse à outil de la 5
bonne continuation
04/09/2011 à 22:28

paced

davmer56 a écrit :

Salut Paced, jolie sujet (ça me donne envie de m'y remettre)
la 1 est un peu banale, je n'accroche pas trop
j'adore la 2 3 et 4 un peu moins la caisse à outil de la 5
bonne continuation

Salut DAVMER merci pour ton commentaire,je suis content que cela te donne  envie te remettre au "turf" ,vas y fonce ;)