28/12/2009 à 00:29
Bonsoir JC,
merci pour cette série intéressante sur les arènes de Nîmes. La phtographie d'architecture, c'est quelque chose de vraiment difficile, dans le sens où la maîtrise des perspectives est une chose relativement ardu avec un appareil "traditionnel".
J'ai une préférence pour ta première photo, qui montre un enchaînement de plans sympa avec la Nimeño II et son ombre qui nous mène vers les arènes.
Les couleurs ont un rendu naturel agréable. Dommage peut être que le piqué général soit un ton en dessous. Pour les perspectives, tu peux éventuellement utiliser une petite retouche (sous Gimp ou Photoshop) pour redresser un peu les angles déformés par l'objectif.
Bonne nuit !
Pascal
28/12/2009 à 00:54
Oh un Nîmois ! Je suis de Nîmes aussi. C'est drôle de trouver des gens de mêmes villes sur un forum. :)
J'ai aussi une préférence pour la première photo, je trouve le jeu d'ombre très beau.
C'est ce qui m'intéresse dans la photo, les ombres, les contrastes.
Telyou.
28/12/2009 à 19:19
Bonjour,
Effectivement, j'ai de suite remarqué le jeu d'ombre sur ta première photo, c'est ma préféré !!
Je suis d'accord Pascal, je trouve que c'est assez difficile de prendre des photos d'architecture car je ne sais jamais, moi même, comment les cadrer, mais il faut se lancer !!! La preuve ;)
En espérant avoir de nouvelle photo de ta part.
A+
Emii
28/12/2009 à 21:43
Merci a tous pour vos réponses,il y a pas mal de trucs a revoir sur ces photos
mais j'ai ce canon depuis quelques semaines et je n'ai pas eu trop le temps
de m'en servir,je vais profiter des congés...
A bientot.
PS. pour Telyou,je ne suis pas de Nîmes mais d'un village du coté de Quissac
a 45 Km de Nîmes.