Aux abords d'un joli village une propriété privée

05/05/2011 à 13:24

virginiephoto

Aux abords d'un joli village une propriété privée

voici 2 photos
j 'attends vos commentaires et critiques merci

un peu plus cadrée

05/05/2011 à 13:27

beef

Le traitement est trop poussé, on dirait un dessin presque.
05/05/2011 à 13:28

beef

Le traitement est trop poussé, on dirait un dessin presque.
05/05/2011 à 13:37

virginiephoto

[quote=beef]Le traitement est trop poussé, on dirait un dessin presque.[/quote]

ok c 'est juste que je trouver la photo assez fade et sans contraste
merci de ton commentaire
05/05/2011 à 13:39

jp80

Salut Virginie !

Je suis de l'avis de beef, tes photos ont perdu beaucoup de leur charme à cause du gros coup de traitement "HDR auto" que tu leur as appliqué. Comment as-tu procédé pour traiter tes images, tu es partie de plusieurs photos pour les assembler en HDR, ou tu as juste appliqué un filtre dans un logiciel de post-traitement ?

L'effet que tu proposes ici peut se justifier dans certaines situations (justement si tu veux évoquer quelque-chose d'irréel), mais il faut le manier avec précaution et finesse. C'est le gros problème de ce genre de chose : si on a la main trop lourde, on dénature trop l'image. Dommage, car ta prise de vue originale semble présenter un joli ciel garni de nuages et de jolies couleurs au premier plan !
05/05/2011 à 13:39

beef

En fait ce qui est étrange c'est les contours de la maison.
05/05/2011 à 13:47

virginiephoto

[quote=jp80]Salut Virginie !

Je suis de l'avis de beef, tes photos ont perdu beaucoup de leur charme à cause du gros coup de traitement "HDR auto" que tu leur as appliqué. Comment as-tu procédé pour traiter tes images, tu es partie de plusieurs photos pour les assembler en HDR, ou tu as juste appliqué un filtre dans un logiciel de post-traitement ?

L'effet que tu proposes ici peut se justifier dans certaines situations (justement si tu veux évoquer quelque-chose d'irréel), mais il faut le manier avec précaution et finesse. C'est le gros problème de ce genre de chose : si on a la main trop lourde, on dénature trop l'image. Dommage, car ta prise de vue originale semble présenter un joli ciel garni de nuages et de jolies couleurs au premier plan ! [/quote]

je travail avec le logiciel photo engine avec une seule photo je débute dsl et ne connais pas trop les termes technique justement voici la photo original sans retouche
05/05/2011 à 13:49

virginiephoto

[quote=speedy67]Du même avis que tout le monde.
Pourquoi avoir appliqué ce PT ? quelle en est la raison, que voulais tu faire passer ?
Autant de questions qui pourraient nous éclairer sur le PT approprié à mettre en oeuvre.
J'aimerais bien voir l'original, stp.
[/quote]

je suis dsl PT veu dire ?
05/05/2011 à 14:09

beef

Et bien pour moi, cette dernière photo est bien mieux.
05/05/2011 à 14:17

virginiephoto

[quote=beef]Et bien pour moi, cette dernière photo est bien mieux.[/quote]

bien merci je vais peu être revoir ma façon de faire découvrir mes photos ici
merci beaucoup pour tout vos commentaires et critique qui j 'en suis sur me ferons évoluer
05/05/2011 à 18:23

Loulou17

Le traitement poussé, certe, mais c'est pas mal, on dirait de la peinture, c'est génial je trouve, je préfére la 1 et la 2 :P

Vous n'aimez pas vraiment ? , j'ai un doute sur ma vision là :t
05/05/2011 à 18:51

virginiephoto

[quote=Loulou17]Le traitement poussé, certe, mais c'est pas mal, on dirait de la peinture, c'est génial je trouve, je préfére la 1 et la 2 :P

Vous n'aimez pas vraiment ? , j'ai un doute sur ma vision là :t[/quote]

MERCI ça fait plaisir ; apparemment Non un peu trop poussé justement ce que j'ai voulu rendre avec ce traitement
un doute Non moi j 'aime aussi LOL
bonne soirée et merci a bientot
15/05/2011 à 22:27

timusk37

Moi Jaime bien la 1 ses ma préféré et oui moi aussi elle me fait penser à une peinture
Si j’aurais à mètre une photo au mure bien serait la 1 ( la photo originale pour moi je la trouve fade )