Avenue Foch de nuit

16/11/2012 à 20:18

quentinb04

bonjour a tous, 
Grace a vos conseil, j'ai acheté mon APN, un 550D avec un 17-85 canon et je voulais vous faire partager ma première photo !  
Voici l'avenue Foch de nuit, juste avant l'allumage des lampadaires… 
Mon sujet etait le concorde Lafayette mais avec le brouillard, il y a diffusion de l'inscription, dommage. et la pose longe est un peut flou, dommage aussi… Dites moi quand meme ce que vous en pensez, ce que je dois corriger dans ma technique !  
merci 

16/11/2012 à 21:07

shoube

Quel sont les exifs stp ? et comment as tu procédais ? merci
16/11/2012 à 22:49

quentinb04

salut, 

Voila je viens de mettre les EXIFS. 

Pour faire les deux photos, j'ai procédé en mettant mon APN sur trépied, et j'ai fais les réglages en manuel, j'ai essayé un paquet de réglages, mais malheureusement, mon trépied n'étant pas du très haut de gamme j'ai eu certaines photos flou à cause du mouvement de ma main sur le déclencheur et quand j'ai pensé au retardateur, les lampadaires se sont allumés ^^ 

19/11/2012 à 12:53

shoube

Ton objo est stabilisé  ?
Parce que normalement (mais je dis bien normalement) les 20s de pose aurait du absorbé le flou de bougé induit par ton appuis sur le déclencheur.
merci pour les exifs.
19/11/2012 à 18:43

quentinb04

re, 
oui il est stabilisé, donc si ce n'est pas ca, ca vient peut etre d'une trop grande ouverture ou peut etre une mauvaise mise au point de l'autofocus dans le noir… De plus ce qui est dommage, c'est que les lampadaires s'allument plus tot maintenant, donc je ne peux plus la refaire :( 
J'ai essaye de corriger ca sur a photo du palais de justice de paris que j'ai posté sur le post de la photo du jour de samedi, et ca rendait plutot bien, tout de suite, quand on ferme plus, c'est plus net au loins !  

bonne soirée
19/11/2012 à 20:06

shoube

Ca peu venir de l'ouverture en effet, ca peu venir aussi de ta stabilisation si celle ci était activé, ca peu venir de l'accumulation de tout ceci.
J'ai vue ta photo en effet c'est déjà mieux.
Bien la nuit faut pas hésiter sur les poses longues, faut pas hésiter à fermer aussi et pas forcement monté en iso.
Pour les prochaines essais de f/8 à f/11, tes temps de poses vont forcement grimpé mais pas grave.
Une fois sur trépied, désactive la stabilisation, active le relevage du miroir (dans tes menus C.fn), active le retardateur 10s, si tu as une télécommande c'est encore mieux et la tu n'es pas obligé de mettre le retardateur (sauf si tu es comme moi un psychopathe :D ), pour faire la MAP (mise au point) tu l'as fait en manuel avec ton liveview, à x10, tu vise l’élément que tu veux net et tu fait ta MAP.
Je crois que j'ai rien oublié, il te reste plus qu'a déclencher.
20/11/2012 à 10:49

quentinb04

merci ! c'est note ! :) 
20/11/2012 à 13:26

shoube

Peut être que cela peu t’intéresser : http://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/nouvelle-sortie-dans-paris-jeudi,fil-31828.html