Avis sur deux images SVP

01/09/2011 à 18:02

doudoudidg

Hello,

Entre midi et deux j'ai pris ces deux images que je voulais partager avec vous pour avoir un avis et des pistes d'amélioration.

Merci d'avance ;-)

04/09/2011 à 10:04

doudoudidg

holla les pix !

+ de 40 vues et pas de com, si on faisait le tour de ce qui vous derange dans ces PDV ? :)
04/09/2011 à 10:40

JeanT

Sur la une, j'ai 2 remarques :
- le bord gauche de la boite se confond avce le fond. Il n'y a pas assez de séparation.
- le cadrage à gauche, avec une sortie de la lecture sur le bois ne me semble la meilleure solution. Il y a bien le montant vertical de la porte mais je trouve qu'il ne ferme pas l'image. As-tu essayé une symétrie horizontale ?

Sur la 2
Je remarque le vignettage que tu as créé et qui met la fenêtre en valeur. Curieusement, ce que j'ai vu en 1er, c'est le petit graffiti en forme de coeur.

04/09/2011 à 11:51

oxanova

Pour la première je te sortirai la même remarque que flambidou, les éléments rouillés et et les vieilles portes en bois donnent tout leur potentiel en noir et blanc bien prononcé. Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas faire de couleur, loin de là mais c'est toujours mieux de commencer à travailler des images fortes par la lumière.

Pour la deux un cadrage frontal, centré avec un format carré et des couleurs plus vivantes aurait été préférable selon moi. :)
04/09/2011 à 15:13

Kisscool

La 1, rien à ajouter.

Contrairement aux autres membres, moi j'aime bien le traitement de la 2. J'aime ces couleurs un peu délavées qui colle bien à ces lieux désaffectés. Mais moi aussi, mon regard a été très attiré par le petit graffiti et pour recentrer le regard je suis d'accord avec le cadrage carré et prise de vue frontale.
04/09/2011 à 16:17

doudoudidg

héhé ! merci pour les com ;-)

Pas de soucis flambidou, y a pas de probleme.
Sur la une je vais tester le nb je la posterai ici dans quelques temps.

Pour la deux c est normal que vous ayez remarqué le petit grafiti, je l ai mis en valeur volontairement en accentuant le blanc. J ai choisi de desaturer les couleurs et vigneter pour donner un aspect mysterieux et nostalgique d un amour de jeunesse efemere que ce mur aurait vu naitre…

04/09/2011 à 19:04

doudoudidg

Super !

Merci pour vos retours, ouioui tu as juste poussé un peu la sat n'est ce pas (50/60) ? ça fait bien ressortir le orange.

En effet speedy, faudrait que je retourne las bas au levé du soleil pour avoir une lumière plus belle. Pour la 2 et bien j'ai checker dans mes PDV mais je n'ai pas d'images qui me permette de faire un format carré centré tout en conservant l'integralité des briques.

Voici pour le NB :

Et une autre PDV en frontal mais pas carré avec des couleurs plus flash ;-). Perso je préfere la première version car elle donne plus "d'air" au regard du mur ;-) et l'ambiance et plsu conforme à mes sentiments lors de la PDV :

PS : Jean T que veux tu dire par symétrie horizontal ?
04/09/2011 à 19:12

doudoudidg

Je trouve aussi que le N&B n'apporte pas tant que j'espèrais. Est ce que ça vient de mon traitement NB ?  

Et la 2 ? plus centré avec des couleurs plus flashi, tu en penses quoi ?
04/09/2011 à 19:15

paced

Salut les amis,je me permet également de faire une petite proposition pour notre ami doudou

1)

2)
04/09/2011 à 19:43

doudoudidg

à ouioui, je ne savais pas que l'on pouvais diminuer la PDC en PT, bravo !

à paced : WAWAW ! Je suis sur les fesses ^^, ton PT et juste splendide, je m'aperçois que j'ai beaucoup à apprendre en PT bravo. Peux tu me donner les grandes lignes de ton traitement sélectif ?

04/09/2011 à 21:16

paced

doudoudidg a écrit :

à ouioui, je ne savais pas que l'on pouvais diminuer la PDC en PT, bravo !

à paced : WAWAW ! Je suis sur les fesses ^^, ton PT et juste splendide, je m'aperçois que j'ai beaucoup à apprendre en PT bravo. Peux tu me donner les grandes lignes de ton traitement sélectif ?

OK doudou :

Pour la une j'ai tout simplement détouré la fenêtre ,j'ai accentué les couleurs,puis j'ai passé en désaturation partielle,et j'ai mis le contour en N/B en poussant un peu les contrastes.;)

Pour la deux :J'ai détouré la boite aux lettres j'ai poussé un peu la couleur et rajouté un peu plus de contraste,désat partielle N/B puis j'ai accentué le contraste.;)

Tu peux utiliser photo philtre ( c'est gratuit sur le net ) ou alors photoshop ,bien sûr il y en a encore d'autres. :D

04/09/2011 à 21:33

loic38

j'ai essayé de faire aussi quelques chose avec ta photo, si sa te plaît pas je l'enlève, c'est peu etre un peu trop poussé, et enlève du naturel, vous en pensez quoi ?

04/09/2011 à 21:43

doudoudidg

C'est poussé en effet !
Ce n'est pas le style que je voulais donner à mon image mais c'est quand même impressionnant. Peux tu nous expliquer comment tu as fait ?
04/09/2011 à 21:52

loic38

je vais pas pouvoir te donner en détail dsl comme je commence tout juste a découvrir,pour etre franc, j'ai ouvert ta photos avec gimp et j'ai un peu tout essayé,tâtonné et gardé se qui me plaisait bien, et voila le résultat au final. :P