Babel la tour infernale

26/10/2014 à 19:11

Stef6

Bonjour les amis,
J'avais fait mes premiers essais de pose longue sur photo d'architecture dans ce fil
Je reprends donc.
Je suis partie avec un filtre ND1000 et un filtre rouge B+W (je me suis gourée dans une commande mais j'aime bien l'effet de contraste que ça donne en NetB et ça ne rend pas exactement pareil avec le filtre rouge fort contraste de LR alors je vais peut être le garder…)
4 minutes de pose. Mise au point et calcul de l'expo. avant le vissage des filtres puis utilisation de la table de temps d'exposition ( X15).
Je ne sais pas comment rendre la chose plus graphique. Différence plus marquée entre les noirs et les blancs ? Cadrage ? Clarté ? Un peu tout ça ? :-t
Merci d'avance pour vos conseils.
A+ !

26/10/2014 à 19:18

kingaa

juste :-w, le filé sur le ciel top, la compo avec cette légère inclinaison très originale et très efficace. A mes yeux, et notamment en mode E, cela me semble suffisamment contrasté et bien dosé en NetB sur la tour. Peut être un peu plus de contraste (mais pas sûr) que sur le ciel.
26/10/2014 à 19:43

jeep63

Juste :-y. C'est très bon. je trouve l'effet top et le cadrage top, donc je trouve ta photo top.
Celle la je pense que tu peux envisager un tirage et un chouette encadrement. ;) Bravo à toi, dès tes première photos j'ai vu que tu avais du talent, tu prends ton temps parceque le coté technique c'est barbant, mais dés que tu maîtrisera suffisamment pour ne plus y penser tu vas nous sortir des trucs mortels. Ca commence d'ailleurs. :)
26/10/2014 à 20:25

jesseb78

Bon ben je ne vais pas pouvoir être plus dithyrambique que Jeep63 donc je vais juste dire que pour moi aussi, ta photo est très réussie : PT N&B et cadrage, et tout et tout !   :-y
27/10/2014 à 07:17

LSH

la seule chose qui aurait pu te la rendre plus graphique, aurait été d ne pas avoir de ciel au dessus, de couper légèrement la tour en haut pour qu'elle te prenne tout un côté d la photo
Sinon, comme disent les collègues, le reste est rès bien comme ça
27/10/2014 à 10:06

Stef6

Oh ! la ! la ! Z'êtes fous de me faire des coups pareils ! A défaut d'être tombée du lit en ce lundi matin brumeux, suis tombée de ma chaise !
Merci ! Vos compliments me touchent énormément !
@kingaa : merci, merci ! je vais voir si je peux revoir un peu le ciel.
@jeep63 : ton commentaire me va droit au coeur, vraiment, ça me touche, grand merci, je ne sais que dire.
@jesseb78 : merci, merci à toi aussi ! contente que ça te plaise !
@LSH : merci pour ton conseil ! je vais essayer de couper le haut pour voir. Tu m'avais déjà conseillé cela sur un autre cliché, mais je ne sais pas pourquoi j'aime les lignes qui vont se perdre dans du noir en ce moment. Merci !
A+ ! vous savez c'est avec vous que je progresse.
27/10/2014 à 10:09

Stef6

@ouiouiphoto : on s'est croisé. Il faut vraiment que j'essaie, vous êtes déjà deux pour cette solution. Merci !
27/10/2014 à 10:18

Stef6

C'est comme ça que vous imaginiez le recadrage ?
Je préfère la, du coup, me semble-t-il. Que c'est compliqué de faire un truc hyper graphique !  
pas pu toucher au ciel, le filé est "fragile" et me plaît pas mal avec cet aspect.
27/10/2014 à 10:37

Stef6

Moi aussi ;)
27/10/2014 à 12:07

Edwarf

Bien joué stef ! C'est très réussi pour moi.
27/10/2014 à 13:47

Krisprolls

version 1 sans hésiter, avec cette fuite vers l'ombre.
27/10/2014 à 18:59

SamaZ

Pareil la 1, vraiment top.
27/10/2014 à 20:21

Stef6

Merci à vous aussi @Edwarf, @Krisprolls et @SamaZ !   :)