Balade à Saintes (17)

01/12/2012 à 22:54

inias

Une petite balade à Saintes en Charente-maritime , petite ville à environ 40km de la mer.
L' Arc de triomphe saintais monument Romain le " Germanicus" et une petite rue typique qui mêne à l' ancien hopital publique.

02/12/2012 à 00:04

pulsa10

je trouve dommage que la règle des 1/3 ne soit pas respectée…
02/12/2012 à 09:19

inias

pulsa10 a écrit :

je trouve dommage que la règle des 1/3 ne soit pas respectée…

Merci du passage et des commentaires, les règles sont aissi faites pour être transgressees, mais dans notre cas peux-tu me donner
plus d' explications sur ton commentaire.;)
02/12/2012 à 09:32

jeep63

J'aime bien la première et la seconde. Le HDR de la troisième n'est par contre pas maitrisé, c'est tout gris, tout …illisible en fait.
02/12/2012 à 10:01

pulsa10

inias a écrit :

[quote="pulsa10"]je trouve dommage que la règle des 1/3 ne soit pas respectée…

Merci du passage et des commentaires, les règles sont aissi faites pour être transgressees, mais dans notre cas peux-tu me donner
[/quote]

En fait sur la 1e et la 3e photo la ligne d'horizon coupe l'image en deux, on ne sait donc pas ce que tu as voulu mettre en avant, le fleuve ou le ciel… En mettant ta ligne d'horizon dans le 1/3 superieur, ça aurait sans doute donné plus de profondeur à ton image, et en la mettant dans le 1/3 inferieur ton image aurait eu une dynamique plus importante.

Tu as raison de dire que les règles sont faites pour etre transgressées, mais sans vouloir mettre tes compétences de photographe en défaut, il faut les transgresser quand c'est possible.
02/12/2012 à 10:07

altahine

pulsa10 a écrit :

[quote="inias"]
[quote="pulsa10"]je trouve dommage que la règle des 1/3 ne soit pas respectée…

[/quote]

En fait sur la 1e et la 3e photo la ligne d'horizon coupe l'image en deux, on ne sait donc pas ce que tu as voulu mettre en avant, le fleuve ou le ciel… [/quote]

Je suppose que sur la 1 le but était de mettre en valeur les reflets dans l'eau mais il est vrai que cette compo rend la photo un peu statique, et que le reflets ne sont pas des plus spectaculaires.
04/12/2012 à 18:06

inias

Merci à vous tous des commentaires et du passage sur mon post.
04/12/2012 à 18:45

Varg

Le centrage de l'horizon ne me gène pas sur la 1, il me paraît même logique si on veut conserver les reflets. Par contre je regrette vraiment la présence du bateau qui vient casser ces reflets :( Il est là en permanence ce truc ?
Sur la 2, je ne comprends pas bien ce que tu as voulu montrer. Qu'est-ce qui t'a motivé pour prendre cette photo ?
Sur la 3, le traitement est beaucoup trop fort à mon gout.

Bref ma préférée est la 1ere, faudrait juste attendre que le bateau s'en aille (et s'il ne part pas, certains services secrets français peuvent toujours s'en occuper :-s )