Balade autour de la cathédrale de Bourges

31/08/2010 à 08:11

beuhbeuh

Bonjour, après une journée shopping, voici quelques clichés de la cathédrale de Bourges et aux alentours...

On commence par une petite ruelle bien sympathique !

1)
[img=Balade autour de la cathédrale de Bourges]http://farm5.static.flickr.com/4120/4936800969_8c33e5d39f_z.jpg[/img]

Et on arrive a la cathédrale...

2)


3)


Je pense vous en poster d'autres dans la journée...

A bientôt !
31/08/2010 à 08:13

Boud

Je plussoi pour la 3eme

Jolie
31/08/2010 à 08:17

altahine

J'aime beaucoup les couleurs (super ambiance sur la 1), la netteté, les cadrages... tu continues la série quand tu veux! ;)
Tu retravailles tes photos en post-traitement? Si oui, que fais-tu?
31/08/2010 à 08:40

Meuble

Mais heu, des photos de Bourges, et elles se chargent pas chez moi :(

Dis, beuhbeuh, tu as des photos des c*ls de la cathédrale ^^ ?
31/08/2010 à 09:06

beef

j'adore la 3ème.
31/08/2010 à 09:11

Tite créature

j'adore la 3eme !!! superbe
31/08/2010 à 09:25

Darth

C'est vrai que la 3e est très sympa !
31/08/2010 à 09:30

beuhbeuh

D'abord merci à tous pour vos commentaires, ça fait très plaisir ! :)

@altahine : Ah voilà qui m'encourage à en poster d'autres merci :D Oui je post-traite mes photos avec CS3, j'applique contraste auto, niveaux auto et couleur auto, en règle général. Pour la 1 j'ai créer un calque orange, au dessus du calque de la photo, et j'ai ensuite appliqué une lumière douce sur ce 1er calque, pour avoir une ambiance un peu dans le ton orange ! J'espère avoir répondu correctement à ta question :)

@Meuble : Ah bon ? Bizard, ... J'ai poster directement le lien de l'image de mon FlickR. Désolé de la pub, mais si tu veux les voir tente d'aller sur mon FlickR. Les c*ls de la cathédrale ? C'est a dire ? :$ ^^


Bon, et bien, a bientôt pour la suite :D
31/08/2010 à 09:52

Meuble

beuhbeuh : non, rien de bizarre, je suis au taf ;) ! Et pas mal de sites d'hébergement de photos sont bloqués, notamment servimg, flickr, et j'en n'ai pas d'autres en tête pour le moment, mais ce ne sont pas les seuls... Du coup je ne visualise pas les photos hébergées sur ces sites, il faut que je pense à retourner voir de chez moi (mais en général, j'oublie -_-').

Les c*ls : il y a plusieurs paires de fesses ornant la cathédrale, parmi les bas reliefs, les gargouilles, et autres ornements lapidaires. Le jeu classique est de les chercher ;) ! Certains sont à l'extérieur, d'autres à l'intérieur. Sur la dizaine environ (me souviens plus du nombre exact), j'en connais deux, un à l'extérieur, un dans la crypte.
31/08/2010 à 09:55

iTone

j'admire la une et la trois, bravo
31/08/2010 à 09:57

beuhbeuh

Meuble : Ah ok, en même temps, tu es censé travaillé là :D
Et pour les c*ls, je ne connaissais pas du tout ! La prochaine fois je tâcherais d'y penser, et d'en chercher ! Merci pour l'info :)

Itone : Merci :)
31/08/2010 à 09:59

Meuble

Je suis censé, oui... Mais pas forcément très sensé :rolleyes:
Non, mais j'organise mon temps comme je veux, c'est ça qui est bien ^^
31/08/2010 à 11:02

beuhbeuh

Ah, c'est la grande classe alors :)

Sinon pour en revenir au sujet, je termine ma petite série sur Bourges ...

Encore une petite rue pavés ...

4)


Une fontaine dans un parc prés de la cathédrale :
5)


Une photo de ma chérie prise au même endroit (Bon ok, elle est pas dans la bonne section, mais elle fait partie de la série :$ ).
6)


J'espère que ça vous avez aimer ! :)
31/08/2010 à 11:17

Fylm

Même au boulot il meuble... trop fort Mr Meuble.

Ceci dit, belles photos, j'admire la dernière qui me parait pencher ?
Pour les c*ls je ne connaissais pas non plus, et pourtant sur toutes les cathédrales en cherchant bien il y a toujours des trucs bizarres qui n'ont rien à y faire pourtant.
31/08/2010 à 11:28

beuhbeuh

Effectivement, maintenant que tu me le dis, la dernière parait un peu pencher :/

Merci bien !

Il y a des trucs bizarres un peu partout, surtout dans les vieilles villes ou vieux quartiers !
31/08/2010 à 13:22

PasTec

Très belle série !!!
Ma préférence va pour la 3 dans laquelle je verrai bien un magnifique HDR :D
...
ok je sors... :P
31/08/2010 à 14:08

cece1508

La 3 sort vraiment du lot.
Bravo.