Balade dans le 13 ème arrondissement de Paris + ajout

11/04/2013 à 06:44

jeep63

J'avais un rdv en début d'après midi dans le 13 ème, du coté de la bibliothèque de France. J'ai profité d'être largement en avance pour commettre quelques clichés.

Le premier est raté au niveau cadrage mais je l'aime bien et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je tentais de photographier le système d'éclairage d'un petit tunnel routier, quand une demoiselle que je n'avais pas entendu venir est venu s'inviter dans mon cliché…

Exifs : 1/3 F4.76 100iso 48 mm

J'avais décider d'aller jusqu'au frigos et là je suis tombé sur une oeuvre d'un grapheur nommé C215. Ce mec à vraiment du talent, je vous laisse juge.

Exifs : 1/50 F13 100 24mm

11/04/2013 à 10:37

tioto

sympa les oeuvres
par contre j'aurais pas cadré comme ça, j'aurais plutot vu du portrait en format

pour la 1 je me serais décaler à droite pour avoir une vue sans fin des luminaires et une pose un peu plus longue aurait été impeccable pour avoir un effet fantome de la demoiselle qui passe ;)

pour la 2 : juste le cadrage sinon tu fais très bien ressortir le graph qui est superbe d'ailleurs

cependant ce n'est que mon humble avis :D

bonne journée a toi :)
11/04/2013 à 20:02

blackangel

Les lumieres sous ce tunnel sont tres sympas mais comme tu le dit pas facile a cadrer ,j'aurais peut etre couper pour ne pas voir la dame , pour le graff c'est vrai qu'il fait du super boulot ce type il y en a pas mal disseminé dans Paris , je crois que Sushy en avait fait un post un jour d'ailleurs ,je suis allé a l'expo sur les graff qui se tenait au musée de la poste il y en avait pas mal de ce monsieur ;), du coup t'est allé au frigo ou pas ?
12/04/2013 à 08:04

jeep63

Salut,

Yep j'y ai fais un tour vite fait, c'est un drole de lieu…

En tout cas merci pour vos coms. :)

JP

Un autre cadrage…

12/04/2013 à 13:10

Bubble

haha c'est en bas de chez moi ça ! … Et en effet, "c'est un drole de lieu", mais y a pas mal de trucs assez "drôle" dans le quartier, depuis les travaux autour du tramway…
Sinon je préfère ce cadrage, mais la lumière du fond me gêne un peu. Mais bon, si tu exposes pour le fond, le tunnel risque de devenir trop sombre, pas évident…