02/12/2015 à 00:40
Bonjour,
Lors d'une petit visite urbaine à Lyon, j'ai eu l'occasion de me balader dans le quartier de Confluence, armée d'une focale fixe 40mm en milieu de journée par temps couvert… Du coup, la lumière était vraiment pas géniale…
Je serai intéressée par votre avis sur les clichés ci-dessous (ce qui marche… et ne marche pas !)
Merci d'avance !
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Maréva
08/12/2015 à 11:30
Hello,
Je trouve que c'est la 2 la plus intéressante.
Je ne suis pas convaincue par le cadrage de la 1, bien que c'était une bonne idée de tourner l'apn pour plus de dynamisme. Mais du coup je pense qu'il aurait fallu conserver de la place pour pouvoir redresser les verticales quand même. Bon, le ciel crâmé tu l'as dit. Le petit espace noir en bas à droite je pense n'est pas nécessaire.
Pour la 2, je la trouve beaucoup plus graphique et j'aime ces couleurs. Tu t'es bien débrouillé pour les différences de luminosité entre les différentes zones de l'image. Cependant je pense que le 40mn n'était pas la focale idéale, ou en tous cas pas la plus simple ici. J'aurais soit pris une vue plus générale soit carrément plus zoomé à l'intérieur de la structure qui, du coup ici, se retrouve un peu coupée. Et pareil, tu n'as plus la place pour redresser les verticales.
Voilà, c'est juste mon avis, je peux me tromper bien sûr.
A+ !
26/12/2015 à 09:02
Merci pour le partage, j'aime l'idée de la seconde mais c'est un peu coupé pour moi.
La dernière est également intéressante mais encore coupé à quelques endroits, c'est dommage.
10/01/2016 à 00:13
Merci pour vos retours !
C'est noté pour le cadrage.
Le 40mm est parfois un peu court mais le format pancake me permet d'emmener l'appareil avec moi en déplacement… (j'ai vu qu'un pancake 24mm était sorti et je commence aussi à lorgner sur les hybrides :) ).
Pour info, voilà le bâtiment en question :
Pour la 3, j'ai essayé de reprendre le cadrage quitte à sortir d'un format classique et effectivement, je trouve ça beaucoup mieux, merci !
SInon, je complète avec deux petites photos plus générales :
bon dimanche !