Balade dans le quartier de la Gare du Nord à Bruxelles

28/03/2012 à 17:03

JapoCame

Bonjour à toutes et tous !
J'aimerais votre avis sur les trois PV suivantes…
Il s'agit d'une sorte de "mini Manhatan" comme on le nomme avec beaucoup de prétention… Un lieu sans âme mais et difficile à appréhender. Je vous passe donc les vues d'ensemble :)
Ces PV ont été prises lorsque le soleil était assez bas en fin d'après-midi donnant un peu de vue dans ces tours de verre avec parfois de beaux jeux de lumière… mais ce n'était pas ma cible.

N°1

N°2

N°3

Merci d'avance pour vos commentaires…
Bonne chasse !
28/03/2012 à 17:24

altahine

Bonjour, 

ma préférée est la deuxième, pour sa verticalité et l'opposition surface lisse bleue/ reflet déformé jaune…
A mes yeux, les piliers manquent de netteté et sont un peu sombres sur la dernière, et j'aurais bien vu la diago de la première aller du coin supérieur gauche au coin inférieur droit avec plus de précision.
28/03/2012 à 17:49

JapoCame

Merci Altahine.
Tu as raison pour la précision, je manque un peu de pratique et j'ai malheureusement le besoin de passer en coup de vent après avoir fait les PV. Une erreur qui ne me quite pas : penser qu'ensuite, il suffira de faire quelques modifs via PS et que tout sera pour le mieux. Alors que le plus gros du travail doit être fait pendant la PV. Avant l'informatique au service du photographe, on n'avait moins la chance de rectifier le tire… alors il fallait réfléchir sur place ou/et avoir de bons reflexes (sans jeu de mot :) )

Pour la dernière : c'était pas facile ! à contre-jour avec énormément de refeflets dans l'eau, il a fallu faire un deal entre temps de pose et ouverture… Mais le seul moment où ces tubes ont une couleur aussi cuivrée (ce que je recherchais)

Merci à toi !