07/03/2012 à 00:38
Voici un petit pêle-mêle après une petite balade en ville.
Ces photos ont été prises pas très loin de chez moi, je n'avais jamais fait attention à ces lieux / choses auparavant !
On ne fait pas tellement attention aux choses quand on passe devant tous les jours… !
Votre avis ?
07/03/2012 à 11:16
excellent, celui là me plait vraiment bien.
C'est une très bonne technique que tu as la, ça mériterait une explication plus avancée, comment tu choisis tes photos, comment tu les mélange, comment tu fais tes cadres :)
08/03/2012 à 00:46
Merci !
En fait j'ai fait ces photos en étant inspirée par des blogs de mode sur Paris. Les blogueuses allient photo urbaine et mode dans leurs articles postés. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de leurs photos, et j'ai eu envie de retranscrire un peu la même chose dans ma ville, à Saint-Etienne.
Toutes les photos du pêle-mêle ont été faites dans la même rue, alors que ce n'est pas une rue très vivante, ni commerciale. Il y a juste deux/trois vitrines qui sont originales, et qui justement mériteraient d'être vues par plus de monde.
Concernant le choix des images, en réalité je n'ai rien choisi, car je n'ai fait que 6 photos et je les ai toutes mises dans ce pêle-mêle.
Je voulais un rendu assez coloré et dynamique, du coup je les ai légèrement contrastées sur Photoshop. J'ai fait aussi le montage sous Photoshop (en créant un nouveau document puis en faisant glisser chaque photo sur ce document).
Je les ai réduites pour qu'elles passent toutes sur un format A4, et j'ai testé différents emplacements en fonction de leur format (vertical et horinzontal), et finalement j'ai bien aimé comme ça.
Je pense en faire d'autres quand il fera à nouveau un peu plus chaud.
Voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions !