23/11/2011 à 23:47
En me baladant à vélo j'ai pris quelques photos je vous en poste deux, je les trouve un peu trop orangées qu'en pensez vous ?
24/11/2011 à 00:01
C'est le problème des photos de nuit en milieu urbain.
Mais un peu de traitant de saturation pour rendre l'image plus froide, et le tour est joué, qu'en penses-tu ?
24/11/2011 à 00:07
Merci pour l'astuce je vais voir ce que je peux faire avec mon logiciel canon dpp,c'est vrai qu'elle est mieux avec un peu moins d'orange :)
24/11/2011 à 15:08
Toujours difficile les photos de nuit en pleine ville et encore plus avec un bridge dont le capteur à du mal avec les iso et du bruit apparaît.
La manœuvre de Pykay est pas mal, après tu pouvais changer la BDB pour tungstène ou fluo afin de refroidir la scène, si tu as la possibilité de shooter en RAW tu peux le faire au PT lors du développement de celui-ci.
La 1 est pas mal, mais souffre d’une part d’un flou de bougé du au déclenchement 1s de pose ne suffit pas à amortir le flou induit par le mécanisme au moment du déclenchement
L’autre point c’est ton angle de PDV qui donne l’impression que l’arc de triomphe est penché.
La 2 est meilleurs, reste à régler la BDB.
Trépied ou pas trépied
24/11/2011 à 22:18
Merci pour ces conseils,j'en prend bonne note,j'ai essayé de prendre appui sur un poteau pour ne pas trop bouger mais ce n'est pas evident,j'ai un trepied mais comme je suis tres souvent en velo je ne peux pas le prendre ,ca me fait trop de bazar a transporter,mais j'ai bien vu la difference entre les photos avec trepied ou sans c'est clair !
25/11/2011 à 10:25
Ok donc ton flou viens certainement de là, j’ai eu un doute vers la fin de mon commentaire, d’où ma question sur le trépied, celui ci est quasi, voir indispensable en photo nocturne.
25/11/2011 à 10:28
Il faut toujours avoir un mini trepied dans son sac ! ca sauve la vie ^^
Sinon je prefere aussi la tour Eiffel ;)