Balade parisienne à base de circulation

14/07/2017 à 18:56

Geoffrey

Bonjour !

Je partage ma première photo sur le forum. Je l'ai prise en début de soirée la semaine dernière, à Paris, pour m'entrainer à faire de la photo de paysage urbain. Outre la composition, j'avais surtout en tête de produire un certain rendu au niveau des couleurs : le plus clair, le plus limpide, le plus épuré possible. J'ai shooté en RAW et retouché l'image dans Lightroom pour adoucir le contraste et les couleurs, tout en faisant éclater (mais je l'espère assez sobrement) les plus vives. 

Je suis curieux d'avoir vos retours.

Merci beaucoup ! (J'espère que la qualité de l'image n'est pas trop dégradée, je l'ai compressée assez vite pour qu'elle passe sur le forum.)

15/07/2017 à 12:37

Geoffrey

En effet, ce n'est pas du HDR mais je comprends qu'on n'adhère pas forcément au parti pris.

J'avoue que je n'ai même pas cherché à redresser les perspectives ou corriger les aberrations chromatiques, je vais me renseigner là-dessus pour voir ce que je peux faire.

Merci pour vos retours :)

15/07/2017 à 14:23

trophy

Toujours très instructif tes commentaires Dr Weird. J'étais seulement  gêné par les couleurs au départ puis tes remarques m'apparaissent comme évidentes… continue
17/07/2017 à 11:28

Geoffrey

Ça marche merci pour ton retour, je me suis un peu penché là-dessus ce week-end en utilisant la correction de l'objectif dans Lightroom et je vais continuer de creuser !