10/03/2014 à 18:55
Bonsoir,
Une autre photo issue de ma petite promenade sur le pont de Bir Hakeim.
et ses arcades.
f/6.3 1/100 ISO125 Focale 35mm
Peut-être aurais-je dû fermer un peu plus mon diaphragme ? ! Les piétonnes me semblent un peu floues, non ?
Merci pour vos retours.
10/03/2014 à 21:28
tout dépend si ton sujet se sont les piétons mais j'en doute, car ça ne saute pas au yeux quand on regarde ta photo.
Ici je vois deux défauts majeur a ta photo, on vois l'effort de cadrage sur la symétrie mais celui ci est gaché d'une part, par la ligne blanche qui n'est pas droite (ça saute au yeux malheuresement) ensuite si on plonge un peu plus, ta photo n'est pas centré.
Et derniere chose, mais ça tu découvrira plus tard, mais ton noir et blanc est un peu terne et gris, ça manque de contraste, pour obtenir un beau noir et blanc il va te falloir retraité ta photo
10/03/2014 à 21:37
C'est vrai que ces 2 lignes blanches courbées sur le début de leur parcours me chagrinaient mais j'ai eu peur de "perdre" la voûte si je les coupais ? !
Et c'est vrai que la photo n'est pas parfaitement centrée !
Quant à l'aspect de mon noir & blanc, j'ose à peine te dire que j'ai déjà retravaillé la photo…
Quels sont les conseils (de base) pour que le rendu soit moins terne ?
10/03/2014 à 21:42
C'est mieux comme ça, non ? ! Niveau cadrage je parle, car je n'ai pas retouché au noir & blanc !
10/03/2014 à 22:03
c'est mieux en effet, du coup je m'aperçois que tu n'etais pas en face lors de la prise, mais déja tu vois les premiers défauts à éliminer