Ballade dans une ruelle

19/08/2012 à 20:22

paced

En me promenant dans une petite ruelle en Alsace j'ai trouvé cette maison très jolie, j'ai donc eu envie de vous faire partager ces clichés.

Gros plan de la Fenêtre

19/08/2012 à 22:42

photodatie

Jolie maison, tu as joué sur la saturation ? quelque chose me dérange mais quoi ? ! ?
20/08/2012 à 00:33

Seaflow

Hello

Pour moi la 1), on voit du flou sur le coin gauche du toit ou sur l'arbre. Et j'ai l'impression qu'il y a du vignetage ? Nan ? Sinon elles sont sympas
20/08/2012 à 08:40

Henry

Paced >> Superbes couleurs , moi qui habite à quelques km de L'Alsace se sont vraiment les couleurs des maisons la-bas , j'en ai une petite réserve ! :-y
20/08/2012 à 13:19

paced

photodatie a écrit :

Jolie maison, tu as joué sur la saturation ? quelque chose me dérange mais quoi ? ! ?

En effet j'ai poussé un peu fort sur la saturation désolé…et je m'aperçois que sur cet écran ( qui n'est pas le mien ) que le ciel à deux couleurs légèrement différentes,ce qui n'est pas le   cas sur mon Mac. ?
20/08/2012 à 13:21

paced

Seaflow a écrit :

Hello

Pour moi la 1), on voit du flou sur le coin gauche du toit ou sur l'arbre. Et j'ai l'impression qu'il y a du vignetage ? Nan ? Sinon elles sont sympas

Hello,
          Oui, le flou provient d'un câble éléctrique que j'ai gommé avec Iphoto, ( j'ai toujours du mal à le faire correctement avec ce logiciel)
20/08/2012 à 13:23

paced

Henry a écrit :

Paced >> Superbes couleurs , moi qui habite à quelques km de L'Alsace se sont vraiment les couleurs des maisons la-bas , j'en ai une petite réserve ! :-y

Salut HENRI,

Merci pour ton com, oui en effet ce sont les couleurs,il y en a également en mauve et en rose foncé…
:D

20/08/2012 à 13:58

Henry

Paced >> J'en posterai ces jours ci 8-)
21/08/2012 à 08:10

paced

Henry a écrit :

Paced >> J'en posterai ces jours ci 8-)

Ok, je suis persuadé qu'elles seront jolies… :D
21/08/2012 à 09:12

La_fee_clotilde

paced a écrit :

[quote="photodatie"]Jolie maison, tu as joué sur la saturation ? quelque chose me dérange mais quoi ? ! ?

En effet j'ai poussé un peu fort sur la saturation désolé…et je m'aperçois que sur cet écran ( qui n'est pas le mien ) que le ciel à deux couleurs légèrement différentes,ce qui n'est pas le   cas sur mon Mac. ? [/quote]
J'aime beaucoup tes photos justement, entre autres parce qu'elles sont contrastées… Effectivement selon les écrans, le contraste est + ou - marqué… Sinon, tu n'as pas testé aperture ? J'y trouve largement mon compte par rapport à iphoto…
21/08/2012 à 20:13

paced

La_fee_clotilde a écrit :

J'aime beaucoup tes photos justement, entre autres parce qu'elles sont contrastées… Effectivement selon les écrans, le contraste est + ou - marqué… Sinon, tu n'as pas testé aperture ? J'y trouve largement mon compte par rapport à iphoto…

Bonjour la fée, :P
        Merci pour ton com, non je n'ai pas testé aperture,mais comme tu en parles,je vais voir ce que cela donne ( il existe pourMac ?)
21/08/2012 à 22:02

paced

filterbox a écrit :

Sympa,
Ah oui en effet pas beaucoup de nuages.

Merci à toi  :D
21/08/2012 à 22:13

La_fee_clotilde

aperture = version "développée" d'i photo => Mac !
21/08/2012 à 22:23

paced

aperture = version "développée" d'i photo => Mac !

OUPSS, ( grand moment de solitude  :-s ) Il me semble que je l'ai,  puisque j'ai la dernière version de Mac OS LION  :P
21/08/2012 à 22:35

La_fee_clotilde

heu… Je ne crois pas, c'est un logiciel payant… Tu peux sortir de ta solitude pour aller de ce pas sur l'app store !
21/08/2012 à 22:55

paced

heu… Je ne crois pas, c'est un logiciel payant… Tu peux sortir de ta solitude pour aller de ce pas sur l'app store !

En effet je viens de regarder il est payant et il n'est pas installé d'office. Merci pour le tuyau  :-y